Home Art de vivreCulture La FIAC du 24 au 27 octobre 2013

La FIAC du 24 au 27 octobre 2013

by Emilie Cabanié
0 comment

Cette année la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) fête ses 40ans d’existence ! Avec toujours un seul but et leitmotiv, rester attentif aux évolutions et aux enjeux de la création contemporaine, mener des actions prospectives, être créatif et réactif tout en assurant un esprit de continuité dans la conception de l’événement. Ainsi, la FIAC 2013 réaffirme les points forts de son identité : l’exigence d’une qualité exemplaire et des choix rigoureux qui en sont les garants, une vocation généraliste qui permet de proposer un panorama équilibré de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente, son ouverture aux différentes formes de création, son ancrage au cœur de Paris, en symbiose avec les acteurs publics et privés du monde de l’art et de la culture.

Comme chaque année la Nef et le Salon d’Honneur du Grand Palais accueillent 129 galeries internationales d’art moderne et d’art contemporain.  Le Salon d’honneur regroupera 24 galeries prescriptrices, reconnues internationalement pour leur capacité à découvrir et à promouvoir les talents de demain ainsi que pour leur aptitude à les installer fortement et à les accompagner efficacement.

La FIAC hors les murs quant à elle renforcera sa programmation Hors les Murs dans des lieux parisiens prestigieux à travers des parcours d’exposition d’œuvres extérieures, des cycles de conférences, de performances et des projections de films d’artistes. Rendez-vous incontournable, les parcours Hors les Murs de la FIAC accueillent chaque année plus de 500 000 personnes. Pour sa 40 ème édition, la FIAC est heureuse de présenter un nouveau site Hors les Murs, prolongeant son installation le long de la Seine, grâce au réaménagement des Berges de Seine rive Gauche, projet phare de la Ville de Paris pour l’année 2013. Pour la 4ème année, les étudiants de l’Ecole du Louvre assureront un service de médiation culturelle pour présenter les œuvres et répondre aux questions des visiteurs. Appuyant son installation le long de la Seine, la FIAC met en place des navettes fluviales desservant le Jardin des Plantes, le Jardin des Tuileries, les Berges de Seine rive Gauche et le Grand Palais afin d’accéder aux différents sites Hors Les Murs.

Pour plus d’info sur la FIAC rendez-vous sur www.fiac.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :