Home Art de vivreCulture ZENG FANZHI au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris

ZENG FANZHI au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris

by Emilie Cabanié
1 comment

 7.zeng_fanzhi_mask_series_no.6

La toute première rétrospective française du peintre chinois Zeng Fanzhi se tiendra du 18 octobre 2013 au 16 février 2014 au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris.

 

Zeng Fanzhi est un artiste peintre Chinois, sensible dès son plus jeune âge à la création et aux arts. Il fait ses études à l’Ecole des Beaux-Art de sa ville natale et y découvre véritablement l’art contemporain mais aussi Chinois et occidental. Nourri par ces influences et soucieux d’évoluer un contexte plus débordant, il part s’installer à Pékin dont l’effervescence n’est plus à prouver pour y travailler. Zeng Fanzhi depuis les années 90 un langage qu’il lui est propre et tout à fait original. On y retrouve ses origines asiatique et de nombreuses influences occidentales. Il multiple les styles mais aussi les thématiques, toujours dans la recherche et dans une technique très contrôlé.

Après avoir exposé dans le monde entier notamment au musée d’art Rockbund à Shanghai, la fondation Francisco Godia à Barcelone, la galerie nationale d’art de Sofia, c’est au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris que Zeng Fanzhi accrochera ses toiles. Cette rétrospective est l’occasion de découvrir l’ensemble de la carrière de cet artiste à travers une quarantaine de toiles mais également de sculptures créés entre les années 90 à nos jours.

Zeng Fanzhi du 18 octobre au 16 février au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris
www.mam.paris.fr

 

 

 

 

 

 

Related Articles

1 comment

clemjou 27 octobre 2013 - 17 h 13 min

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :