Home Art de vivre iPhone 5C et 5S, les nouveaux nés d’Apple

iPhone 5C et 5S, les nouveaux nés d’Apple

by Benoit Payet
0 comment

6347011-iphone-5s-ou-iphone-5c-d-apple-lequel-choisir

Attendue comme une véritable messe, la keynote d’Apple s’est tenue hier sur le campus du géant de l’informatique et fût retransmise sur Internet en direct. Même si le temps où le gourou Steve Jobs récitait ses précieuses paroles nous manque, l’annonce des nouveautés provoque une hystérie collective, il n’y avait qu’à voir Twitter pour s’en rendre compte.

Au programme cette année, deux nouveaux modèles du sacro-saint iPhone, le 5C et le 5S. Le premier, décliné en plusieurs couleurs, est l’iPhone dit low-cost, qui coûte tout de même 599€ hors forfait. Avec une coque en plastique, il comporte un écran Retina 4 pouces, supporte la 4G et a les fonctionnalités similaires à l’iPhone 5.

Capture d’écran 2013-09-11 à 16.05.06

Ensuite, l’iPhone 5S, modèle plus puissant que son prédécesseur, sera disponible en noir, argent et pour la première fois en doré. Il sera évidemment encore plus rapide que le 5C, aura un design plus luxe et comportera une grande nouveauté : la technologie Touch ID. En effet, le bouton principal de l’iPhone sera remplacé par un lecteur de reconnaissance digitale. Plus besoin de taper son code pour déverrouiller son téléphone ou effectuer un achat sur iTunes/AppStore il suffira tout simplement de poser son doigt sur le lecteur qui vous reconnaîtra en un instant. C’est ingénieux, futuriste et ça permet surtout que des indésirables fouillent dans votre iPhone. Il vous en coûtera la bagatelle de 699€ minimum.

Capture d’écran 2013-09-11 à 16.05.38

 Les iPhone (à partir du 4S) tourneront dès le 18 Septembre sous iOS7, la dernière version du système d’exploitation qui, pour l’occasion, se refait une beauté avec un graphisme totalement repensé et des nouveautés comme iTunes Radio ou encore AirDrop qui permet de s’échanger des fichiers entre appareils siglés Apple. Cette mise à jour sera disponible dès la semaine prochaine gratuitement sur iTunes, déjà hâte !

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :