Home Mode ALIBELLUS + , un STYLE AFFIRME

ALIBELLUS + , un STYLE AFFIRME

by Sophia Lafaye
0 comment

Le créateur hongkongais est venu présenter à Paris sa collection Homme, Printemps/Été 14. Puissamment inspiré par le film d’Alan Parker, Birdy, il se plait à envisager un univers d’hommes-oiseaux. Pas tout à fait en cage, pas tout à fait libres, ils tendent à s’affranchir de leur condition. Quelques détails de la silhouette démontrent cet inusuel état. Epaulés rondes, découpes, évoquent l’animal avant l’envol.
_MG_3801

_MG_3777Un jeu de matières ravive cette allusion aux volatiles. Une des chemises de la collection présente des aplats de diverses matières.
DSC01895
Les coloris juxtaposés de manière spécifique donnent l’illusion d’optique d’un plumage. Là, le col et sa forme atypique, effilée et pointue, s’apparentent à un bec. _MG_3815

_MG_3667

Plus loin, les rayures imprimées d’une chemise, présentées en opposition, entretiennent cette illusion de cage. _MG_3634

_MG_3772
DSC01897
Cet organza de coton avec ses tissages de rayures, ton sur ton, traduit poétiquement cet inextricable absolu de liberté.
Le mix des coloris, du pastel aux couleurs intenses, est une invitation à envisager l’oiseau de paradis. L’oiseau idéalisé, exotique ou non, est comme une évocation de l’âme, appelée à être libre.
Les chaines sont présentes, matérialisées par des bijoux divers, mais il importe peu, elles sont déjà rompues.
DSC01894

Titi Kwan s’ingénue à rendre la mode masculine plus créative, ludique. Pour autant, il ne se départit pas d’un style affirmé, presque sans concession. Il joue de son talent, s’amuse des limites imposées par le vêtement. Une redingote noire parait chez lui en un premier temps classique puis soudain se révèle. Au regard attentif, il est permis de voir un zip dans le dos. En un instant, celui-ci scinde la pièce en deux et ‘libère’ une veste courte. La notion de surprise transparait comme si la vie offrait indéniablement des échappatoires,..

Les pantalons, les shorts, offrent un panel impressionnant.
_MG_3792
Du slim très prêt du corps, à un pantalon à pinces très 80, du short long à un autre très court, chacun devrait retrouver ses références et pouvoir satisfaire ses choix esthétiques._MG_3613

En deçà de la mode, transparait une poésie, un concept. Indéniablement, Titi Kwan s’affranchit des diktats ennuyeux et crée d’une belle manière.

Crédits photo Cristofoli Press, Sofia LAFAYE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :