Home Horlogerie et Joaillerie The Sound of Hermès Silver

The Sound of Hermès Silver

by pascal iakovou
0 comment


À l’occasion du prochain lancement de sa collection de bijoux argent, Hermès en collaboration avec le collectif d’artistes anglais United Visual Artists a réalisé le film technico-graphique « The Sound of Hermès Silver ».

Et si l’argent avait un son ?

C’est autour de cette idée simple que DAN Paris a orchestré la vidéo « The Sound of Hermès Silver ».

Des bijoux en argent de la collection Hermès sont placés sur 16 platines métalliques, chacune actionnée par un mécanisme de rouages minutieusement élaboré. Des lasers scannent chacun d’entre eux pour déclencher leur son, composant ainsi une symphonie expérimentale.

C’est le collectif de design britannique United Visual Artists qui a créé cette installation capable de “jouer” le son de l’argent.

Avec YoggyOne aux platines, chaque son créé est une interprétation des pièces en argent, influencé par leur forme, leur densité, leur volume et leur poids.

Le réalisateur Caswell Coggins, qui s’appuie sur son expérience dans la réalisation de clips musicaux et documentaires, délivre une narration étonnante. Filmée en 35mm, l’installation prend vie grâce aux noirs profonds et blancs éclatants.

Véritable exercice de style, « The Sound Of Hermès Silver » signe la rencontre entre matière précieuse et performance artistique.

Et la collection Hermès ?
Ses racines plongent dans l’océan. Des lourds maillons forgés pour affronter la mer à ceux de l’élégant bijou, l’histoire de la Chaîne d’ancre est celle d’un détournement. Cette histoire commence en 1938. Soixante-quinze ans plus tard, la Chaîne d’ancre, devenue totem, choisit de s’arrimer en rangs serrés. Ses maillons usinés, polis, perlés, torsadés, se démultiplient en bracelets, colliers, sautoirs, boucles d’oreilles. Unique, la Chaine d’ancre sublime le bijou en argent.

http://thesoundofsilver.hermes.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :