Home Art de vivre Plage Tropicana : le nouvel éden gourmand de Méditerranée

Plage Tropicana : le nouvel éden gourmand de Méditerranée

by Clara Losi
0 comment

cpltttropicana.002Cet été, la plage Tropicana redevient une adresse phare du littoral méditerranéen et invite amateurs  gourmands et soucieux du respect de l’environnement à découvrir le nouveau restaurant imaginé par l’architecte tropézien Allain Chauvet. Un lieu unique pensé de manière éco-responsable dans une ambiance douce et chaleureuse sous le soleil de la mare nostrum.

Située à quelques kilomètres de Saint-Tropez à l’ombre du phare de Cap Camarat, la Plage Tropicana de Ramatuelle est un lieu unique de simplicité et d’authenticité, où chacun peut profiter du paysage méditerranéen le temps d’un déjeuner les pieds dans le sable. Un espace unique complètement revisité par l’architecte Allain Chauvet qui s’accorde avec les normes environnementales : une plage plus grande, et un restaurant caressant les dunes laissant ainsi place à une végétation luxurieuse à l’intérieur comme autour du lieu. Un endroit calme et élégant au design audacieux avec une toiture décalée créant des failles de lumière baignant ainsi dans une douce lueur.

Authentique, le cuisine le reste aussi avec une carte délicieusement alléchante composée de produits locaux de saison. Typiquement italo-provençal, le menu propose par exemple une large variété de poissons méditerranéens de qualité, ainsi qu’un mutlitude de produits frais délicatement choisis chez les producteurs locaux. Une ambiance traditionnelle qui s’étend aux vins où l’accent est mis sur les Châteaux de Pampelonne, mais également aux dessert avec en met phare le Tarte Tropézienne.

Profitez donc d’une agréable pause « farniente » dans un décor charmant au style épuré pour le plus grand régal des yeux et de l’esprit…

La Plage Tropicana – Pampelonne / Route de Bonne Terrasse, 83350 Ramatuelle

Ouverture de la Plage à partir de 9h00 / Restaurant à partir de 12h et le soir du 11 juillet au 31 août 2013 les jeudi, vendredi et samedi avec une carte toute à la plancha.

Réservations : 04 94 79 83 96 / Possibilité de privatisation le soir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :