Home Art de vivreCulture Le créateur de souliers Louis XV est à l’honneur @ WHO’S NEXT-PREMIÈRE CLASSE

Le créateur de souliers Louis XV est à l’honneur @ WHO’S NEXT-PREMIÈRE CLASSE

by Agathe Le Dimna
0 comment

86732-who-s-next-2013
Dans le cadre du salon Who’s Next-Première Classe qui se tiendra du 6 au 9 juillet 2013, la maison François Najar rendra hommage à la tradition et au savoir-faire artisanal requis à la confection de ses stilettos, à travers lamise en lumière du métier de formier.

collection-francois-najar-10390356fpyph

PREMIERE CLASSE ANNONCE LES TENDANCES DES CRÉATEURS ET DES MARQUES ÉMERGENTES.Une sélection qualifiée selon des critères de créativité, de singularité et de style. Des espaces d’information, des présentations en pop-up etdes animations conçues comme des forums de tendances mettent en valeur les partis pris de la saison.

PREMIERE CLASSE est depuis 25 ans « Le Must » pour les designers d’accessoires de mode.

Exclusivement dédiée à la création d’escarpins Louis XV, la maison François Najar confectionne ses collections dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal. Ainsi, à l’origine d’un volume chaussant exclusif privilégiant le confort et l’esthétisme, elle choisit, d’exposer le savoir-faire de son formier Bernard Fermond qui œuvre avec minutie à la genèse des étapes de fabrication du soulier, en sculptant dans le bois la réplique du pied sur laquelle repose la réalisation de l’escarpin emblématique. Installé au cœur d’un atelier éphémère, le formier modéliste romanais, équipé de son établi, de sa gouge et de sa râpe, transmettra sa passion pour le métier et l’art de travailler la matière.
PARIS PORTE DE VERSAILLES
HALL 7.2 STAND K40

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :