Home Mode Castelnau Brut Rosé

Castelnau Brut Rosé

by Julien Tissot
0 comment

Le moût de raisin à l’origine des cuvées du Champagne de Castelnau provient de 144 villages  et de 180 pressoirs répartis dans l’aire d’appellation d’origine. Réceptionné à Reims, chaque moût est dégusté et analysé avant d’être placé en cuves de fermentation. Sous l’action des levures, il devient vin tranquille par transformation du sucre en alcool. Vinifié séparément de manière à conserver intacte toute la qualité intrinsèque du produit, chaque cépage de chaque cru est ensuite dégusté par le Chef de Cave et ses œnologues afin de pouvoir procéder à l’assemblage. Valoriser les propriétés individuelles des vins tout en assurant la typicité et la continuité des cuvées de Castelnau : telle est la promesse de cette étape essentielle où cépages, terroirs et millésimes différents sont mariés, dans des proportions qui varient selon les années. Le vin peut alors être mis en bouteille et vieillir en cave plusieurs années jusqu’à acquérir toute la richesse et la complexité aromatique qui feront sa personnalité. Avec l’été qui arrive, nous partons à la découverte du Brut rosé.

Castelnau Brut Rosé

A la dégustation : la robe est de couleur rose pomelos, légèrement saumonée. Le nez est subtil, évoquant de petites fraises des bois délicates et charnues et les prunes gorgées de soleil. La bouche est tendre, voluptueuse, tout en légèreté et en délicatesse. Le final est sur la confiserie et les pâtes de fruits, une note délicate de cerises à l’eau-de-vie rappelle le Pinot Noir et le caractère du rosé. Cette cuvée présente tous les attraits d’un Champagne Blanc, agrémentés de la touche de subtilité qui fait tout le charme et la différence d’un Champagne Rosé.
Ce Champagne Rosé sera des plus adéquats sur des tartes chaudes, des clafoutis, des desserts à base de fruits blancs et rouges. Il accompagnera avec raffinement vos apéritifs.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :