Home Mode L’écologie s’invite chez TOPSHOP avec la ligne RECLAIM TO WEAR

L’écologie s’invite chez TOPSHOP avec la ligne RECLAIM TO WEAR

by Emilie Cabanié
0 comment

TopShop_S05_648(2)

Après le succès de la première collection en 2012, Topshop est heureux de renouveler le partenariat avec Reclaim To Wear pour la seconde fois, afin de créer une collection capsule faite à partir de matériaux revalorisés avec une touche éthique et comprenant les must-haves de la garde-robe estivale. Reclaim To Wear fut créé en 1997 par « From Somewhere ». La marque de mode éco-pionnière d’Orsola de Castro et Filippo Ricci a été imaginée comme une solution au problème des déchets textiles. De Castro et Ricci ont partagé leur connaissance avec Topshop dans le but d’encourager la durabilité dans l’industrie de la mode tout en gardant un fort aspect design à l’esprit.

Utilisant des matériaux recyclés, l’équipe de design Topshop a créé une collection en soie délicate avec des imprimés floraux dans une palette de couleur forte. Une robe sans manches à motifs va ainsi être embellie grâce à un empiècement de dentelle ; des chemises oversize avec des empiècements de georgette à carreaux vont être associées à des shorts, tandis que des caracos élégants en soie seront associés avec des culottes assorties et des jupes crayon. La collection a été entièrement produite en Angleterre.
Orsola de Castro s’est exprimée sur cette collaboration : « Nous avons été vraiment fiers de travailler avec l’équipe Topshop sur les collections Reclaim To Wear, en la motivant à intégrer des matériaux revalorisés dans leurs habitudes. C’est réellement un pas important : une robe à la fois, en commençant petit, nous commençons à voir que le design peut influencer non seulement notre style, mais la façon dont nous pensons aux vêtements. »
Stephen Mongan, chef de l’approvisionnement et des services techniques, s’est également exprimé : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec l’un des fabricants clé à Londres pour notre seconde collection, avec un accent sur l’activité locale. L’inspiration derrière cette collection était de se détourner de la mode jetable, donnant un nouveau souffle aux imprimés dépassés de la saison précédente. Nous essayons de regarder plus loin afin d’agrandir la ligne Topshop Reclaim To Wear, saison après saison, amenant de plus en plus de types de produits dans le portefeuille.

La collection sera lancée le 20 juin 2013 et sera vendue dans la boutique de Oxford Circus à Londres, à New York, Los Angeles, Hong Kong, Australia, Vancouver et dans les boutiques Japonaise et Topshop.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :