Home Art de vivreCulture La Défense accueille l’exposition « La Défense 2020, une nouvelle vision des espaces publics »

La Défense accueille l’exposition « La Défense 2020, une nouvelle vision des espaces publics »

by Clara Losi
0 comment

cadrage-parvis_v3Le 24 juin 2013, l’esplanade de la Défense accueille l’exposition « La Défense 2020, une nouvelle vision des espace publics » organisée par Defacto.

L’exposition ouverte du 24 juin au 23 août 2013 a pour objet de présenter la vision de l’avenir du premier quartier d’affaires européen en dévoilant de manière originale et interactive le Plan Guide des espaces publics de la Défense réalisé par AWP, Agence de reconfiguration territoriale. Conçu comme un outil de réflexion et de stratégie pour tous les acteurs de la Défense, ce plan guide a été réalisé pour présenter les préconisations urbaines à l’ensemble des opérateurs intervenant sur le célèbre site d’affaires.

C’est de façon ludique et colorée que l’agence Hatman a imaginé et conçu cette exposition à travers une mise en scène audacieuse en plein cœur du quartier sur la base de grands volumes flashy accessibles à tous, à toute heure du jour ou de la nuit du lundi au dimanche ! Un évènement intelligent et utile pour découvrir ensemble les projets d’avenir de demain et ce de manière évolutive pour les collectivités locales comme les partenaires privés présents sur ce site en perpétuel mouvement.

Exposition La Défense 2020, une nouvelle vision des espaces publics : ouverture du lundi 24 juin au 23 août 2013.

Accès : Métro Grande Arche de la Défense, Parking Centre

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :