Home Art de vivreCulture Festival Encantado: une deuxième édition sous le soleil de Rio

Festival Encantado: une deuxième édition sous le soleil de Rio

by Clara Losi
0 comment

Festival+Encantado+2013+img_bgLe 8 juin 2013 débute la seconde édition du Festival Encantado à Rio de Janeiro, l’occasion idéale de découvrir la ville et son environnement dans une ambiance festive.

Perché sur les hauteurs de la ville à Alto da Boa Vista, le festival est situé au cœur de la Tijuca, la  plus grande forêt urbaine de la planète. Une opportunité rare de profiter d’un panorama incroyable sur Rio, ainsi que de découvrir la richesse de la culture brésilienne.  En effet, né de la collaboration de la Favela Chic Paris/Londres avec Fla-Flu prod et Pineapple en association avec Be-Linked, le festival Encantado est le résultat audacieux d’une cellule créative qui souhaite rassembler des communautés de gens venant d’horizons divers afin de refléter la diversité sociale qui règne au Brésil.RIO

L’autre enjeu important du festival est le respect de l’environnement. Enjeu considérable dans un pays en plein essor qui abrite les forêts les plus denses du monde. Les organisateurs ont donc souhaité sensibiliser les nombreux spectateurs qu’ils s’apprêtent à accueillir au développement durable à travers le  tri des déchets, des communications virtuelles ainsi que l’utilisation de matériaux recyclables. C’est donc dans une atmosphère de partage et de respect que va s’ouvrir la seconde édition de ce festival avec en prime une programmation délicieuse : C.SEN DAX, NYC Bronx, les Beastie Boys, ESG, ou encore TLC, Big Daddy Cane et Tricky, sans oublier THE BOO, Gringo Stop et Ministre X et plein d’autres encore.

Parrainé cette année par le chanteur et compositeur Criolo, très célèbre dans le milieux du rap depuis la sortie de son album « No na Orelha », Encantado est non seulement un évènement musical enchanteur grâce à ses artistes et son cadre idyllique, mais également l’occasion d’améliorer la vie sociale et économique de la région. En effet, le festival a permis la création de 80 emplois qui favorisent indirectement les conditions de logements, mais également l’accès à l’éducation ou tout simplement la modernisation de la ville grâce à l’argent récolté par la vente de services divers. Une belle occasion de découvrir Rio de manière éco-touristique dans une ambiance festive !

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :