Home Art de vivreCulture JULES VIERA x l’ère du minimalisme

JULES VIERA x l’ère du minimalisme

by Kevin Dulac
0 comment
Tour de France Photo 2012

Tour de France Photo 2012

 

LUXSURE toujours en quête de nouveaux talents et d’artistes naissants, dévoile aujourd’hui un photographe-plasticien dont le talent est de capter la beauté des choses simples du quotidien.

JULES VIERA, fraichement débarqué à Paris, impose ses oeuvres vivantes, savantes à travers des photographies à la lumière toujours naturelle. Cet aspect nous a séduit chez lui.

"Sacré-Coeur" tiré de la série "MICROCLICK"

« Sacré-Coeur » tiré de la série « MICROCLICK »

 

Pour l’une de ses séries plastiques, l’artiste s’inspire de Bernard BUFFET et de l’art figuratif afin d’ajouter à son répertoire, une collection de visages énigmatiques, des portraits caricaturaux effectués aux pastels.

Dans le travail de JULES VIERA, tout n’est que subjectif, laissant le spectateur face à son imagination, les créations du plasticien n’étant que des supports nous permettant de nous évader. C’est le cas des deux séries nommées «MORSE» & «STRATE». La rigueur des formes en collage contraste avec les coulures de peinture, étudiées & retravaillées avec soin.

 

"Sainte-Chapelle" tirée de la série "MICROCLICK"

 

JULES VIERA nous offre également sa vision de la «Grosse POMME», à travers son regard, New York nous apparait comme nouvelle, baignée d’une lumière solaire.

Enfin, une série que nous avons particulièrement appréciée chez LUXSURE : MICROCLICK : ou Paris en perpétuel mouvement. Derrière son objectif, les monuments prennent vie, ils dansent. La lumière maîtrisée, plus que présente dans son travail, est la signature de ce maître capteur d’instants intemporels.

 

"MORSE"

« MORSE »

 

JULES VIERA démarche actuellement avec certaines galeries parisiennes,

cependant il est possible de consulter les oeuvres du plasticien-photographe sur sa page :

http://www.julesviera.com/

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :