Home Mode MICHAELA BUERGER x DENIM LOVE SUPPORTED BY WRANGLER

MICHAELA BUERGER x DENIM LOVE SUPPORTED BY WRANGLER

by Emilie Cabanié
0 comment

MICHAELABUERGER_FW13-1

Quand la créatrice Micheala Buerger ré-enchante le vestiaire WRANGLER, c’est une histoire d’amour qui née entre le jean et le crochet. Une collection capsule « DENIM LOVE » que vous retrouverez pour la saison automne-hiver 2013/14. Micheala Buerger est une créatrice parisienne initiée depuis sa tendre enfance en Autriche, au tricot et au crochet, véritable savoir-faire familial.  Après des études de scénographie à l’académie des Beaux Arts de Vienne, elle est choisie par Raf Simons pour faire partie de sa classe à l’université des Arts Appliqués. C’est en 2009 qu’elle décide de lancer ses premières collections de tricot et de maille, des collections décalées et singulières qui séduiront dès la première saison le célèbre concept store Colette à Paris. Ses créations sont aujourd’hui distribuées dans plus de 30 points de vente internationaux comme les Galeries Lafayette, Colette mais aussi Barney’s aux Etats Unis ou Corso Como à Séoul. C’est aujourd’hui avec la marque de denim WRANGLER qui revisite chaque saison son héritage du denim à travers des jeans aux coupes contemporaines, que Micheala Buerger s’associe.

Le thème de la collection s’adresse à la femme grunge et romantique. Travaillant sur des jeans slim et skinny, un short en jeans et une veste en jeans mais aussi des mailles, pulls, gilets, jupes, robes. Les deux modèles phares seront le jeans Jenna et la veste Sienna. Micheala Buerger a créé des ruptures sur les jeans  pour leurs donner un effet grunge, crochetant des fils de laine en toile d’araignée par dessous comme pour créer un jeans raccommodé. Le côté romantique de la démarche donne un effet rock et western à la fois.

La collection capsule « DENIM LOVE » est à retrouver dés la fin du mois de juin 2013 en exclusivité dans le concept store Colette à Paris.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :