Home Food and WineVins et Spiritueux Drappier Grande Sendrée rosé 2005 : le virtuose !

Drappier Grande Sendrée rosé 2005 : le virtuose !

by Julien Tissot
0 comment

Drappier est une Maison de tradition qui produit un champagne de caractère. Elle s’appuie sur un pressurage doux qui n’extrait que le cœur de la cuvée.

La Cuvée Grande Sendrée tire son nom d’une  parcelle recouverte de cendres après l’incendie qui  ravagea Urville en 1838. Une faute d’orthographe  s’étant glissée dans le recopiage du cadastre, c’est  un « S » qui distingue aujourd’hui cette cuvée. Reproduction d’un flacon du XVIII e siècle retrouvé  dans les caves d’Urville, la Grande Sendrée  est entièrement remuée à la main. Exclusivement vinifiée dans les grandes années,  la Grande Sendrée rassemble par sa matière  première et par les techniques utilisées, un savoir-faire unique pour l’élaboration d’un  grand vin de Champagne. 

Grande Sendrée 2005 par Drappier

A la dégustation, les agrumes et fruits rouges se mêlent à des notes épicées. Le tout est à la fois croquant et vineux, tendu et subtilement gourmand. L’élégance du pinot noir finement macéré et la fraîcheur du chardonnay donnent à cette cuvée 2005 finesse et équilibre. Surprenant !

www.champagne-drappier.com

65

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :