Home Art de vivre MARC MENEAU REINVENTE LE SAUT DU LOUP

MARC MENEAU REINVENTE LE SAUT DU LOUP

by Sophia Lafaye
0 comment

Les parisiens ‘frustrés’, amateurs de campagne et d’univers printaniers s’en réjouiront, Le Saut du Loup se métamorphose et propose une carte pouvant parfaitement palier à leur manque. Sous la houlette de Marc Meneau, l’endroit prend une toute autre envergure.

untitled V

Propres à l’escapade, à l’évasion, le restaurant et sa prolongation, la terrasse, créent une ambiance propice au délassement.

La carte mise en place par Marc Meneau et le chef, Jérôme Aubert, facilite la ‘mise en condition’. Toujours défenseur des produits du terroir, des produits de qualité, le premier a présenté des mets respectant les saveurs originelles de chaque ingrédient. Il en découle une cuisine non basée sur la surenchère mais sur de subtiles alliances mettant en exergue les divers éléments. Une cuisine du plaisir, de l’instant.

Une entrée est très évocatrice de ce parti-pris, Le cœur de Laitue, huile d’olive citron et éclats de légumes. Elle tentera les audacieux, amateurs de nature et de fraicheur.

untitled III

Un autre plat, révèle ce parti-pris, L’Assiette de sardines, ventrèche de thon, radis avec fane et beurre. Une invitation à la légèreté d’être.

untitled IV

Les plats, au nombre de cinq, incitent à la même approche. Pour exemple, Le Dos de lieu noir sur étuvée de poireaux écrémés se déguste avec intérêt. La chair du poisson se tient, tout en étant moelleuse. Les poireaux, cuits ’al dente’, savent étonner. Leur présence n’entrave pas cette approche de puriste.

untitled II (2)

L’Agneau de lait des Pyrénées est accompagné par des cocos blancs. L’un et l’autre sont ’nourris’ d’une sauce. Sa présence met en lumière la qualité des produits et permet aux papilles de les déguster dans d’excellentes conditions.

Le dessert ne déçoit pas. Par exemple, Le Café gourmand s’avère un agréable panel de possibles. Gâteau délicat, mini flan dont le gélatineux tranche avec sa décoration, un dôme de caramel dur, les quelques fraises rafraichissantes au palais, le macaron..

untitled

Dans de telles conditions, il est aisé de se sentir revigoré. Le repas évoque un instant à la campagne et l’univers d’un homme de convictions, un petit instant précieux..

LE SAUT DU LOUP
107, Rue de Rivoli 75001 Paris
Réservations 01 42 25 49 55

Crédits photos Le Saut Du Loup, Sofia LAFAYE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :