Home Mode Salvatore Ferragamo Uomo Automne/Hiver 2013/2014

Salvatore Ferragamo Uomo Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

C’est une collection très sombre qu’a présenté l’italien Salvatore Ferragamo pour l’hiver 2013/2014.
Bien loin des couleurs acidulées auxquelles nous avions eu droit la saison passée, la maison se recentre sur sa spécialité : le travail du cuir et adapte ainsi sa palette au matériau avec lequel elle entretient une relation historique.

Et si l’on continue la comparaison avec la saison précédente, de sportswear ici, il n’est nulle question. Oubliées, les sneakers multicolores! L’homme chez Salvatore Ferragamo puise ses inspirations dans le streetwear à tendance rock avec les nombreux blousons et perfectos en cuir que l’on peut voir.

Le cuir étant donc le domaine dans lequel la maison excelle, on le retrouve tout au long de la collection : bandes et empiècements sur les manteaux et les capes, gants, bottines, mocassins. Même s’il reste classique, l’homme Ferragamo n’est pas pour autant désuet. En effet, mélanger bleu marine et noir avec goût s’avère être un de tour de force que la maison réussit sans encombre.

PAG034

Nous avons à faire à une maison italienne, alors bien sûr, nous retrouvons quelques touches de fourrure ça et là (sur les cols, notamment). Au delà du cuir, les pulls en maille sont aussi très présents. Les cols semblent être le point de départ de la silhouette sur les manteaux et vestes car on remarque qu’une grande attention y est apportée (oversize, quand tu nous tiens!). L’ensemble reste cintré, carré, net et précis, capturant ainsi l’essence de l’homme chez Ferragamo et son élégance moderne sans ostentation.

 

 

 Photographs courtesy of the House of Ferragamo

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :