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La Fashion Week et les Médias Sociaux

by pascal iakovou
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Difficile de passer à côté de la « Fashion Week », qui a une fois de plus marqué son passage à Paris du 26 février au 6 mars 2013. De plus en plus de marques du luxe utilisent les défilés pour mettre en avant leurs prouesses en matière de digital, et utilisent Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest de façon nouvelle et intéressante. A tel point que certains disent même que l’attention se porte plus sur twitter que sur les défilés eux-mêmes !

Au-delà des intuitions, Valtech, agence digitale pionnière dans les technologies, s’est penchée sur le phénomène, et s’est particulièrement concentrée sur le thème choisi cette année : les cheveux, ou plutôt les tendances capillaires de cette édition de la « Fashion Week ».

156 000 mentions ont été décortiquées par les experts du Groupe, pour ne retenir que les 6400 (quand même!) qui ont disserté sur la thématique capillaire…

Alors, que disent les medias sociaux ?

– Louis Vuitton est la marque la plus remarquée lorsque nous parlons de coiffure… (presque 11% des mentions sur les cheveux) et cet enthousiasme est directement lié à la perruque sombre de la célèbre Kate Moss. Givenchy s’est également distingué avec sa coiffure extravagante, avec près de 10% des mentions.
– Parmi les plus grands « hairstylists », Guido Paulo obtient 62,3% des mentions, grâce à son travail pour Vuitton et Valentino.
– Les styles de coiffures les plus remarqués sont « le chic  » (25%), « le sexy » (13%), mais aussi « le rock » (19%), « le rétro » (8%), et « le punk » (7%).
– Cette année, les blondes enthousiasment les foules, avec 33% des mentions, suivies de près par les rousses (29%). Et ce sont les coupes courtes qui ont fait le plus de buzz (38%).
– Parmi les marques de shampoing les plus citées, Redken arrive largement en haut du podium avec 68%, devant ses concurrents : Wella (14%), L’Oréal Professionnel (9%), Bb (4%) et Garnier (2%).

Un bilan chiffré en images !
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