Home Art de vivre Guillaume Anor, nouveau chef de l’Agapa

Guillaume Anor, nouveau chef de l’Agapa

by Julien Tissot
0 comment

Guillaume Anor, nouveau chef de l’Agapa

 

Guillaume Anor a travaillé pour les plus grands restaurants étoilés, il prend aujourd’hui les commandes du restaurant de l’hôtel de luxe l’Agapa à Perros-Guirec. L’occasion de faire plus ample connaissance !

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le restaurant de l’Agapa ?

Car pour moi, c’est un très bel établissement avec un gros potentiel, de pouvoir être aussi proche de la mer et faire ma cuisine qui reste sur le produit, le gout et qui va très bien avec l’endroit. Et un challenge de pouvoir garder l’étoile au guide Michelin et de pouvoir faire découvrir ma cuisine en Bretagne avec les produits bretons et une petite touche du sud.

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé à l’Oasis à Mandelieu la Napoule 2 étoiles au guide Michelin.

Puis, je suis monté sur Paris et j’ai travaillé au Taillevent avec Alain Soliveres 3 étoiles au guide Michelin puis au Meurice avec Yannick Alleno 3 étoiles au guide Michelin, avec Jean-François Piège au Crillon 2 étoiles au guide Michelin, avec Alain Llorca au Moulin de Mougins 2 étoiles au guide Michelin en tant que second de cuisine puis je l’ai suivi a l’hôtel Belles Rives. Pendant 8 mois et suite à son départ j’ai pris la place de chef des cuisines. Ensuite, j’étais le chef adjoint de M. Ducasse au Plaza Athénée 3 étoiles au guide Michelin pendant 5 mois mais je voulais redevenir chef donc en attendant de retrouver une place de chef, je suis parti comme chef adjoint de M. Gilles Goujon à l’auberge du vieux puits 3 étoiles au guide Michelin et maintenant chef à l’Agapa.


Capture d’écran 2013-03-27 à 16.57.04

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Les produits locaux que l’on me propose et que je découvre pour les mettre en valeurs avec quelques produits du sud en alliant les 2.

 

Allez-vous adapter la carte à la région ?

Oui c’est ma première préoccupation, de pouvoir trouver les petits pécheurs locaux ou autres petits paysans qui peuvent m’apporter beaucoup tout en y ajoutant une petite touche du sud.

 

Avez-vous d’autres projets ?

Pour l’instant non, je viens juste d’arriver, je veux faire découvrir ma façon de traiter les produits, ma vision des choses et que les clients soient heureux de venir a l’AGAPA et après on verra.

 

Propos recueillis par Julien Tissot

[email protected]

 

L’Agapa

12 Rue des Bons Enfants,

22700 Perros-Guirec
02 96 49 01 10

www.lagapa.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :