Home Mode Azzaro Automne/Hiver 2013/2014

Azzaro Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

La collection automne/hiver 2013/2014 est la deuxième de la nouvelle direction artistique chez Azzaro. Très chics et rappelant le glamour hollywoodien à son époque de gloire, les vêtements mêlent bijoux et coupes sexys et nous transportent donc dans une ère ou le vêtement était avant tout un apparat et un objet de séduction.

La palette de couleurs est sombre, il ne faudrait pas qu’il y ait de compétition entre les cristaux utilisés sur les vêtements, les coupes et des couleurs criardes. On choisit donc la carte de la finesse et du bon goût chez Azzaro, plutôt que le côté spectaculaire et l’arrogance.

Les longues robes de soie ont des silhouettes sublimes et la richesse du design vient des détails du dos nu qui est incrustés de bijoux. La subtilité à son paroxysme.

Les bijoux se retrouvent donc à de nombreux endroits sur les vêtements : sur une robe ils décorent, sur un pull ou une robe pull, ils apportent de la structure étant donné qu’ils sont sur les boutons latéraux, sur un manteau en fourrure, ils se font discrets. Azzaro choisit aussi de flouer les limites entre daywear et eveningwear et l’ajout de bijoux y contribue fortement.

On retrouve aussi des accessoires dans cette collection, versatiles comme les vêtements. La maroquinerie et les pièces en cuir sont d’une qualité excellente (la douceur du daim des chaussures…..un régal !) et les bijoux font écho à ceux trouvés sur les vêtements.

 

Photographies par Samantha Rakotoson ( Nikon D800)

 

Mary Yasmine Arrouche

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :