Home ModeFashion Week Dolce & Gabbana Milan Fashion Week A/W 2013/14 Beauty Report

Dolce & Gabbana Milan Fashion Week A/W 2013/14 Beauty Report

by pascal iakovou
0 comment


Un palais à Byzance: voilà qui résume bien le look sicilo-romantique créé par Guido pour le défilé, qui définit lui-même les modèles comme des « Italian princesses ». En revanche, il ne souhaitait pas que le look donne l’impression de sortir d’un salon de coiffure, mais voulait plutôt donner l’idée d’une femme qui avait fait elle-même sa coiffure. Pour le côté royal, la couronne était bien sûr de mise.

Le maquillage n’était pas sans rappeler celui des pin-ups, bouche en coeur et rouge mat, eye-liner et sourcils fournis, et certaines mannequins évoquaient Dita von Teese, prêtresse de ce look. Le tout était en revanche très « italien »: beaucoup de brunes, coiffure bien départagée avec raie au milieu, le rouge vermillon comme couleur maîtresse dans le défilé.

« Nous avons joué avec la douceur et le romantisme sicilien, avec une certaine mise en scène cinématique de la beauté de la femme. Je pense par exemple à Sofia Loren, ou la femme dans le film la Dolce Vita des années 60. Il y a ce côté conservatif et sexy à la fois qui rend ce look extrêmenent séduisant. Tout se joue dans le détail, l’air de rien on en fait beaucoup, mais tout juste ce qu’il faut. » Guido, coiffeur défilé

Texte et visuels: beautypress.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :