Home Art de vivre L’hôtel Majestic : un palace à Kuala Lumpur

L’hôtel Majestic : un palace à Kuala Lumpur

by Julien Tissot
0 comment

L’hôtel Majestic : un palace à Kuala Lumpur

En Asie, ces dernières années, l’offre hôtelière s’est enrichie de nouveaux palaces. Il faudra désormais compter avec le Majestic Kuala Lumpur.
Cet établissement malais a conservé son édifice patrimonial de l’époque. Construit dans les années 30, il est un des fleurons de la ville. Situé sur 1,5 hectares sur Jalan Sultan Hishamuddin, emplacement clé du centre historique de Kuala Lumpur, en face de l’ancienne gare. Entièrement rénové, il a rouvert en décembre 2012. Il appartient à la chaine YTL.
L’hôtel se caractérise par son “aile Majestic” de cinq étages entièrement restaurée qui accueille les suites, le Café Colonial, le bar et le salon de thé.
Capture d’écran 2013-03-08 à 17.18.53
Une autre aile de 15 étages abrite la réception, d’autres chambres et suites. Le restaurant Opus One, 16 salles de réunion, une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes, un gymnase ainsi qu’une piscine
Capture d’écran 2013-03-08 à 17.18.58
Le Spa “Majestic”, dans un bâtiment séparé, dispose de sept salles de soins, un espace de relaxation et de sa propre piscine.
Un deuxième bâtiment baptisé The Smokehouse, propose un salon, une salle à manger privée, une salle où fumer le cigare ainsi que des salles de jeux et de projection.
Afin de titiller les papilles, le restaurant Opus One est un établissement contemporain conçu de manière luxueuse avec un concept de cuisine interactive ouverte avec une capacité de 250 personnes. Une sélection de vins a été conçue via une collaboration entre le Baron Philippe de Rothschild et Robert Mondavi.
Le Café Colonial, d’autre part, recrée l’atmosphère des jours heureux des planteurs de Malaisie et propose des plats traditionnels. Le salon de thé adjacent est également conçu dans un style colonial et sert des rafraîchissements et du thé. Le soir venu, la nostalgie emplit l’air au moment où les descendants du légendaire Soliano Maestro Alfonso, une famille dont les traditions musicales sont ancrées dans l’histoire nationale, se mettent à jouer leurs interprétations classiques.
Capture d’écran 2013-03-08 à 17.19.06
Pour toute réservation ou demande d’information :

The Majestic Hotel Kuala Lumpur
5 Jalan Sultan Hishamuddin,
50000 Kuala Lumpur, Malaysia.
Tel: (603) 2785 8000
Fax: (603) 2785 8080
[email protected] 
www.majestickl.com

Pour y aller :
Une ligne Air France qui desservira Kuala Lumpur à partir du 22 avril 2013, au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de trois vols par semaine.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :