Home Beauté et parfums L’Eau d’Issey Absolue Issey Miyake

L’Eau d’Issey Absolue Issey Miyake

by pascal iakovou
0 comment

L’Eau d’Issey Absolue Issey Miyake
Pièce jointe

Absolue…
… Comme la volupté d’une fleur miellée au crépuscule
… Comme une lumière or ambrée sur un flacon
… Comme l’intensité d’un sillage de bois précieux et de vanille

L’Eau d’Issey, c’est l’odeur de l’eau sur la peau d’une femme

L’Eau d’Issey Absolue évoque une nouvelle émotion faite d’intensité, de chaleur et de lumière. Une lumière très particulière, celle du crépuscule, subtilement dorée, quand elle nuance de ses reflets les pétales du jasmin de Nuit. Un pur moment de poésie qui habille le flacon et l’étui. Cette lumière traverse délicatement la bille, caresse le capot strié et l’habille d’or pâle. Puis elle plonge dans le corps du flacon et l’éclaire d’un éclat doré tout en transparence.

L’Eau d’Issey Absolue n’est pas une nouvelle concentration de L’Eau d’Issey, c’est une interprétation inédite : un floral lumineux composé autour du miel et du jasmin de Nuit

Une histoire de fleurs, de soleil et de miel
Pour évoquer cette nature gorgée de lumière et enveloppée de la chaleur du soleil, le Maitre parfumeur Olivier Cresp (Firmenich) a choisi le jasmin de nuit. Une fleur qui dévoile son parfum intense et voluptueux au crépuscule.
« Le mot Absolue ne signifie en rien une concentration ou un dosage plus important des ingrédients. Il parle plutôt de présence et de puissance du sillage, de matières premières riches et texturées. A l’image de ce jasmin de nuit chaud, lumineux qui parfume
l’atmosphère. » O.Cresp

Délicate et transparente par l’accord fleur de lotus et freesia, l’envolée de L’Eau d’Issey Absolue démarre en pointillés comme les premières heures du jour, quand les pétales des fleurs sont encore mouillés de la rosée du matin.
Ces deux notes sont communes avec la fragrance originelle de l’Eau d’Issey car elles signent une même empreinte olfactive sur le thème de la transparence. Puis l’accord gagne en intensité et en puissance, à l’image de la nature se réchauffant de plus en plus sous le soleil. Nous sommes dans le coeur de la composition quand le jasmin de nuit dévoile ses notes fleuries. Olivier Cresp les a nuancées d’une touche de
tubéreuse pour exprimer les accents voluptueux et si caractéristiques des fleurs blanches.
Mais il ne faut pas oublier cette belle lumière ambrée qu’offre le soleil au crépuscule. Elle dore les pétales du jasmin de nuit avec ce même éclat qui habille le flacon de l’Eau d’Issey Absolue.

Dans le coeur de la fragrance, l’absolu de miel de Provence tient ce rôle titre et se révèle aussi essentiel que le jasmin de nuit. Il apportera de la richesse et de l’intensité, comme s’il capturait la quintessence du jasmin dans un « nectar de fleur ».
Enfin pour que ce miel et ce jasmin de nuit persistent dans le sillage et se fassent encore plus caressant, le parfumeur les a velouté d’absolu de vanille Bourbon et d’un accord bois précieux.
On pense alors à la nature encore chaude et odorante de la lumière du jour. Il fait nuit mais l’empreinte parfumée du jasmin est toujours là.

Comme l’Eau d’Issey, l’Eau d’Issey Absolue dévoile la simplicité et la poésie chères à Issey Miyake.

L’Eau d’Issey Absolue
25 ml : 49 euros
50 ml : 78 euros
90 ml : 100 euros

www.isseymiyakeparfums.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :