Home Art de vivreCulture Les Français s’amusent-ils moins que leurs voisins Européens ?

Les Français s’amusent-ils moins que leurs voisins Européens ?

by pascal iakovou
0 comment

Les Français s’amusent-ils moins que leurs voisins Européens ?

Selon un sondage Badoo, réalisé à l’occasion du lancement de la nouvelle saison du carnaval en France et à travers le monde, les Français oublient parfois de s’amuser !

Réalisé auprès de 17 000 personnes dans 17 pays pour savoir à quelle fréquence « ils s’amusent et prennent du bon temps », les Français arrivent pratiquement en dernière position du sondage. Même les Allemands, les Suisses et les Canadiens s’amusent plus que les frenchies.

En moyenne, les jeunes Français s’amusent 9,7 jours par mois. On peut comparer ce chiffre avec celui du Royaume-Uni qui est de 11,3 jours par mois et de 12,1 jours en Allemagne. Même les jeunes Canadiens s’amusent un peu plus que nous avec 9,9 jours par mois, par rapport à nos 9,7 jours.

La palme d’or de l’amusement revient aux Espagnols qui font plus la fête que tous les autres Européens. Même en période économique difficile, plus d’un tiers des jeunes Espagnols (34,2%) précisent avoir du bon temps « presque tous les jours », et cela avec une moyenne de 12,9 jours par mois.

Si on se concentre sur l’Europe, un jeune Allemand sur trois (31,1%) dit s’amuser « presque tous les jours » alors que pour la même question seulement un Français sur cinq (20,9%) répond la même chose.

La situation pourrait être pire puisque les Français n’ont pas la dernière position. En effet, ils arrivent devant les Belges, classés 15ème sur 17. En moyenne, les jeunes Belges s’amusent 8,8 jours par mois, comparé à nos 9,7 jours.

Nous sommes également devant les Polonais, qui arrivent à peine à 5,3 jours de bon temps par mois. Les Polonais se retrouvent non seulement au dernier rang du classement européen mais également mondial.

En général, dans les pays chauds on fait plus la fête que dans les pays froids. Les utilisateurs de Badoo ayant répondu s’amuser le plus, se trouvent majoritairement dans des pays chauds.

A la question, « Selon vous, quelle nationalité s’amuse le plus ou prend le plus de bon temps ? » posées aux 17 000 personnes à travers le monde, les Français sont mieux classés et arrivent en troisième position en Europe, derrière les Italiens et Espagnols, et en cinquième position au classement mondial. Les Brésiliens sont en top position au niveau mondial, loin devant les Italiens arrivant second.

Malheureusement, cela signifie tout de même que les Français savent moins s’amuser que le monde peut le croire. Pour exemple, une autre enquête menée l’année dernière par BVA-Gallup International a constaté que les Français étaient les personnes les plus pessimistes d’Europe. D’autres études ont indiqué que pendant les dernières décennies l’ambiance générale en France s’est détériorée.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :