Home Mode Maison Martin Margiela Couture Printemps/Été 2013

Maison Martin Margiela Couture Printemps/Été 2013

by Admin
0 comment

Deuxième membre officialisé cette saison avec Alexis Mabille au planning de la couture, Maison Martin Margiela a choisi pour sa collection printemps été de rester sur la trajectoire lancée par sa collection de couture pour l’automne/hiver. J’entends, ici, non pas que la maison ne s’est pas renouvelée, mais qu’elle a choisi de creuser les concepts dont elle avait établi la saison passée.

Longueurs, volumes et couleurs, cette collection est « artisanale » : peintures à même les vêtements et fils laissés apparents, patchworks, perles et transparences se mêlent pour une collection qui redéfinit l’esprit de la haute couture en prenant des chemins nouveaux.

Les looks chez Maison Martin Margiela ne sont pas communs, c’est sûr, mais ils dégagent une élégance et d’une audace incroyables.

Les modèles ont le visage entièrement recouverts par des masques de tissus, réminiscences des masques bijoux de la saison passée. L’attention est ainsi portée uniquement vers le vêtements, véritable déclaration et affirmation textiles.

La tendance métallique a la part belle chez Maison Martin Margiela, comme on retrouve des teintes argentées sur les boots des mannequins ainsi que sur les looks majestueux fermant le défilé.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :