Home Art de vivreCulture Maison Close saison 2: le bordel face à l’Ordre moral



Maison Close saison 2: le bordel face à l’Ordre moral



by Julien Tissot
0 comment

Maison Close saison 2: le bordel face à l’Ordre moral
maison close 2 photo

maison close saison 2 photo3
Après le grand succès d’audience de la saison 1, Maison Close revient sur Canal.
La chaîne cryptée avait eu la bonne idée de réunir la presse dans un cinéma de Montmartre pour la projection des deux premiers épisodes de cette saison 2.  Nous avons ensuite rejoint le café Carmen à Pigalle pour quelques échanges avec l’équipe du film.
Au programme de cette saison 2 : des décors et des costumes  toujours aussi soignés, des filles de joie toujours aussi charismatiques et de nouveaux venus qui donnent une nouvelle direction à la série. La saison 1 était marquée par le contexte instable de la Commune en 1871, nous voici en 1873 avec une République conservatrice soucieuse d’un retour à l’ordre moral. Pour résister aux exigences du nouveau commissaire principal Torcy, patron de la police des mœurs, et conserver ainsi leur liberté conquise de haute lutte à l’issue de la saison 1, Véra, Rose et les autres filles du Paradis décident, en accord avec Hortense, de s’associer avec une bande de malfrats.
maison close saison 2 photo2

La principale arrivée est celle de Michaël Cohen très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette nouvelle saison. Il avait vu la première saison, l’avait apprécié et il a « foncé » nous a-t-il dit. Il a été convaincu par un des deux réalisateurs : Mabrouk el Melchri. Il nous confie qu’il en avait un peu « marre des rôles de jeune premiers », on le sent totalement épanoui. Il incarne avec brio Mosca, un bandit dandy.
Le personnage de Rose s’est endurci. Marquée par des années de prison, elle s’est politisée. Vera incarnée par Anne Charrier est toujours aussi magnétique, elle est en plein doute existentiel. A noter aussi l’arrivée d’Aurélien Wiik qui interprète un médecin imprégné des idées marxistes.
maison close saison 2 tof
Cette saison 2 s’est densifiée pour devenir un «  Western urbain où la maison close fait office de saloon au cœur duquel viennent d’affronter shérif et bandits » dixit C. Ducrocq et F. Philippon, les scénaristes. Les hommes sont plus présents et donnent donc une nouvelle tonalité.
Bref, une deuxième saison d’aussi bonne facture que la première. On peut reprocher certaines longueurs et une utilisation de la musique un peu déroutante. Il n’en demeure pas moins que l’on prend un réel plaisir à voir des plans très esthétiques et des comédiens et comédiennes impeccables.
Allez-y entrez !
Maison Close
Saison 2
A partir du lundi 4 février
20h50
Canal+
Puis tous les lundis (2 épisodes par soir)

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :