Home Mode Viktor & Rolf Monsieur Automne/Hiver 2013/2014

Viktor & Rolf Monsieur Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Viktor & Rolf, créateurs de génie n’hésitant pas a bousculer les codes de la mode contemporaine pour créer leur propres règles du jeu, le duo de designers néerlandais s’impose cette saison par une inspiration littéraire. C’est portés par Voyage au centre de la Terre de Jules Verne que nos deux créateurs ont trouve l’inspiration derrière leur collection hommes.

Monochrome, cette collection ne donne pas de place a la couleur. Les tenues chez Viktor & Rolf sont smart, sophistiquées et ne laissent pas de place au superflu. Noir, blanc et gris sont les trois composants, la sainte trinité sur laquelle repose cette ligne de vêtements.

Silhouettes pointues et mélange de matière se retrouvent tout au long de la collection et les pièces doublées sont aussi présentes. Les imprimés sont la dose de fantaisie la plus évidente de cette collection : format XL ou mini, l’imprimé Monsieur, créé en partenariat avec l’artiste néerlandais Piet Parra, un autre imprimé en forme de lunettes et finalement un imprimé qui représente un parachutiste, sont justement injectés au fil des vêtements.

Armé pour son voyage au centre de la terre, le Monsieur Viktor & Rolf se pare aussi de teintes métalliques jusqu’au bout des semelles : les chaussures, qu’elles soient casual ou plutôt habillées sont l’incarnation de cette inspiration.

Photo Credits: Peter Stigter

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :