Home Art de vivre MOUTON CADET, LE PLAISIR REITERE

MOUTON CADET, LE PLAISIR REITERE

by Sophia Lafaye
0 comment

Dans l’optique d’aller toujours plus loin dans la recherche de sensations gustatives surprenantes, Mouton Cadet a proposé un nouvel atelier de dégustation. Vins blanc, rosé et rouge y étaient présentés. Axé sur les 5 sens, il permettait a permis d’entrapercevoir autrement ces vins de belle facture. Un œnologue aidait à mieux saisir les subtilités des divers breuvages, et les leurs étapes de fabrication.

Quelques mets délicieux permettaient de mettre en évidence les nuances de chaque vin. Quelques fromages et les huîtres Gillardeau s’accordaient parfaitement avec le blanc et le rosé. Le Bellota et le Mouton cadet rouge offraient de superbes saveurs en bouche. Cet assemblage de Merlot (65 %), Cabernet Sauvignon (20 %), Cabernet franc (15 %), riche en tanin, déployait des accents de fruits rouges, fruits noirs. L’alliance avec le jambon espagnol était pertinente.

Afin d’affiner les autres sens des invités, un tableau tactile permettrait d’entrapercevoir l’idée de velouté, de rotondité du vin.

Des cônes métalliques permettaient d’inhaler les flagrances propres au Mouton Cadet. D’autres permettaient d’ouïr les sons lié à ces vins. Le bruit de la pluie sur les feuilles de la vigne, celui d’un bouchon lors de l’ouverture d’une bouteille, ..

La vue était sollicitée par des fragments de sol du terroir bordelais caractéristique de ces vins.

La Maison Baron Philippe de Rothschild présente pour ces périodes de fêtes un centre de table atypique. Né d’un partenariat avec Cécile Chareyron, artisan des Ateliers d’Art de France, il révèle l’excellence à la française.

Epuré, élégant, il rappelle combien l’Art s’allie volontiers parfaitement à l’œnologie et la gastronomie. A découvrir dans les magasins Talents, enseigne liée aux Ateliers d’Art de France.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :