Home Art de vivre Le Ritz Paris et moi vous souhaitons une belle année 2013

Le Ritz Paris et moi vous souhaitons une belle année 2013

by Jessica Gauzi
1 comment

Lorsque j’ai reçu un mail du Ritz Parisle 6 décembre dernier pour me souhaiter de joyeuses fêtes, c’était le digne top départ de la saison des « greetings ».

Mais le Ritz, ce n’est pas n’importe quel établissement : c’est le Palace parisien par excellence. Et c’est là aussi où j’ai pu apprécier, toute jeune déjà, l’élégance et le luxe à la française.

Mon père m’y emmenait, une fois par mois, et je me plongeais dans l’univers de Coco Chanel, d’Hemingway, d’Audrey Hepburn, de Gene Kelly, et plus tard dans le tragique destin de Diana et Dodi Al Fayed… qui ont tristement marqué les quasi 100 ans de l’hôtel, ouvert en 1898

C’est donc avec beaucoup de nostalgie et de souvenirs en tête que j’ai donc ouvert les voeux du Ritz, certes via une newsletter, mais personnalisés et adressés à « Madame Gauzi ».

En voici, si vous ne les avez pas déjà lu, les quelques mots rédigés par le Président Frank J. Klein et son Directeur Général, Christian A. Boyens :

« C’est avec une vive émotion que le Ritz Paris a fermé ses portes il y a bientôt cinq mois afin d’entreprendre une rénovation d’envergure.

A l’aube des fêtes de fin d’année, nous avons le plaisir de partager avec vous les premières images de cette fabuleuse aventure.

La magie de Noël approche. Notre boutique en ligne www.ritzparisboutique.com comblera petits et grands avec une sélection de cadeaux à déposer au pied du sapin.

Et pour un réveillon gourmand, nous sommes heureux de vous dévoiler la recette de notre Bûche de Noël, un plaisir chocolaté des plus exquis.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous présentons nos meilleurs voeux pour l’année 2013. »

Sur fond de rénovation -puisque le Ritz est fermé pour 2 ans d’importants travaux– l’établissement continue de nous faire rêver en jouant la carte de la générosité.

Carte de voeux multimédia, courte et naïve, en tout simplicité; opportunité de se faire plaisir et des cadeaux dans la E-boutique de l’hôtel (toujours en ligne bien sur); et partage d’une fameuse recette de la bûche de Noel, que l’école Ritz Escoffier aurait pu vous apprendre si elle était encore en activité…

Depuis le 1er août 2012, date de la fermeture, l’équipe du Ritz a choisi de garder le contact et de présenter des images du « chantier ». On retrouve sur le site du Palace, ainsi que sur sa page Facebook, le projet joliment intitulé « A Legend In Progress« .

En attendant de découvrir en 2014 le Ritz Paris version Thierry W. Despont-designer international réputé- on aura grand plaisir à suivre sur Internet des indices du renouveau d’un hôtel que je ne dois pas être la seule à aimer particulièrement.

Au revoir chers lecteurs de Luxsure.fr et rendez-vous en 2013 pour d’autres histoires de Palaces, de vie parisienne, de création étonnante, d’objets inspirants, de rencontres passionnantes… et bien des surprises encore.

D’ici là, et en ce 31 décembre, beau Réveillon à tous, je profite de mon dernier article de 2012 pour vous souhaiter beaucoup de bonnes choses (incluant la gastronomie, les vins & spiritueux avec modération bien sûr) et de vous épanouir dans des projets qui vous tiennent à coeur !

Jessica Gauzi

Related Articles

1 comment

Emjysoft 1 janvier 2013 - 11 h 46 min

Bonne et heureuse année !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :