Home Art de vivre LES SAVEURS FESTIVES DE LA MAISON DU CHOCOLAT

LES SAVEURS FESTIVES DE LA MAISON DU CHOCOLAT

by Sophia Lafaye
0 comment

La Maison du chocolat offre d’agréables perspectives gustatives pour ces fêtes. Eléments décoratifs de table, sapins chocolatés, parsemés d’étoiles, certaines pièces ont nécessité quatre jours de travail.
Sapins Célestes, Etoiles de Noel se dégusteront plaisamment pendant de décembre à janvier. Chocolat noir et chocolat au lait ont été ciselés à la main. Technique précise, délicate, tout le savoir-faire de Nicolas Cloiseau, le Chef de la Maison du chocolat transparait là. Les pièces, très finement assemblées, s’allient pour le meilleur. En bouche, La féerie s’empare des papilles.

La bûche Constellation est une gageure esthétique et gustative. Un triangle de chocolat noir agrémenté d’étoiles et de feuille d’or. Un précieux ouvrage, dont le raffinement tend vers la Haute-Couture.
Dacquoise aux zestes d clémentines corses, s’avère rafraichissante en bouche. Elle recèle de subtils arômes. Ceux-ci créent un agréable contraste avec la mousse de chocolat noir. Elaborée à partir avec fèves provenant de la République Dominicaine, cette texture aérienne est puissante en bouche. Une ganache tendre de chocolat au lait aromatisé au caramel, une fine feuille et d’autres subtils ingrédients laissent entrapercevoir l’intérêt de ce met.

La galette de l’Epiphanie permettra d’apprécier diverses textures. La pâte feuilletée aux saveurs caramélisées enchâsse une ganache de chocolat noir. Ce dernier réalisé avec du cacao ghanéen s’avère atypique et intéressant Le croustillant du feuilleté prend une autre envergure au contact de la mousse chocolatée. Un réel plaisir gustatif ! A noter l’édition de fèves collector. Couronne, religieuse, Jolika, et boîte à chapeaux devraient avoir un certain succès.

Nul doute, lorsque Nicolas Cloiseau a choisi vers 4 ans de devenir pâtissier, et plus tard de se consacrer aux délices chocolatés, il a été inspiré. Les innombrables adeptes de ses créations pourraient le certifier !

www.lamaisonduchocolat.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :