Home Art de vivre Exposition de sculptures de Mauro Corda à l’Hôtel Lutetia

Exposition de sculptures de Mauro Corda à l’Hôtel Lutetia

by pascal iakovou
0 comment

EXPOSITION DE SCULPTURES DE MAURO CORDA A L’HOTEL LUTETIA

Il existe au cœur de Saint-Germain-des-Prés un grand hôtel habité par son histoire, par son panache et à jamais inscrit dans la vie parisienne. Après avoir brillamment fêté son Centenaire en 2010, l’Hôtel Lutetia poursuit sa vocation de lieu où l’Art et la Culture s’épousent de façon perpétuelle. Idéalement situé au carrefour Sèvres-Babylone, là où les modes littéraires et artistiques se font et se défont, le palace a toujours accueilli de nombreuses personnalités séduites par son emplacement unique et son atmosphère glamour – passionnés de voyages, épicuriens, amateurs d’art, artistes, écrivains et musiciens y ont pour beaucoup laissé leur empreinte tels que Matisse ou Picasso – plus récemment, Arman, Philippe Hiquily, Thierry Bisch, David Lynch mais aussi les designers brésiliens Humberto et Fernando Campana.

Des événements majeurs et des collaborations de qualité y donnent lieu à des rencontres artistiques surprenantes et inédites : à l’occasion des festivités de cette fin d’année 2012, l’Hôtel Lutetia a tenu à donner carte blanche à l’un des sculpteurs français les plus prometteurs : Mauro Corda. Le bonheur et la joie sont les thèmes clairement affichés pour cette installation en mode démesure où, entre autres œuvres, des contorsionnistes et des jongleurs matérialisés par la main de l’artiste seront disposés dans l’ensemble de l’hôtel – l’imaginaire du cirque s’invite rive gauche et s’installe au Lutetia à l’occasion d’une mise en scène originale et surprenante.

L’Hôtel Lutetia c’est une histoire d’émotions et de sens où le rêve rejoint sans cesse la réalité et où la création est source de liberté : la Beauté y figure à tous les étages et l’inspiration y règne en continu.

EXPOSITION DU 5 DECEMBRE 2012 AU 11 JANVIER 2013

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :