Home Mode Visite du Showroom Élie Saab.

Visite du Showroom Élie Saab.

by Admin
0 comment

Visite du Showroom Élie Saab.

C’est dans les nouveaux locaux du 16eme qu’Elie Saab avait choisi d’inviter la presse pour la présentation de sa collection printemps été.

J’avais déjà eu la chance d’assister au défilé mais il est vrai que je ne refuse jamais de voir une seconde fois une collection, notamment lorsqu’elle est aussi belle et sensuelle que celle d’Elie Saab. Lors d’une présentation presse, on a aussi plus de temps pour s’attarder sur les détails, les accessoires et surtout toucher les vêtements.

Même si c’est les tenues du printemps été qui étaient mis à l’honneur, j’ai eu tout d’abord l’occasion d’apprécier celles de la collection resort. Teintes vertes, mauve et beiges pour cette mi-collection a renfort de perles et de détails qui rappellent l’orient. L’accent est mis sur le daywear avec des creations plus basiques qui respectent néanmoins les codes de la maison.


On passe ensuite a la collection printemps été. Nul besoin de rappeler à quel point j’ai été conquise par celle-ci lors du défilé. L’opportunité que j’ai ici est d’observer plus en détails les vêtements et les accessoires, vraiment mis en avant cette saison. Thème floral et doré, les pochettes et sacs en cuir exotiques et couleurs chatoyantes sont les fondations de la collection d’accessoires. Les ceintures ne font plus partie des accessoires car elles ne sont plus vendues séparément des vêtements.


Quant aux vêtements, j’ai l’occasion de les toucher, sentir la légèreté de la soie, le poids des bandes de gros grains, les détails de la mousseline perforée surpiquée, les perles et les broderies, qui font partie de l’identité de la maison. Car c’est aussi ça Élie Saab, un voyage des sens.


Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :