Home Art de vivre Jean-François Rouquette, Chef du restaurant gastronomique Le Pur’ obtient sa 4ème toque au Gault & Millau 2013

Jean-François Rouquette, Chef du restaurant gastronomique Le Pur’ obtient sa 4ème toque au Gault & Millau 2013

by pascal iakovou
0 comment

Jean-François Rouquette, Chef du restaurant gastronomique Le Pur’ au PARK HYATT PARIS-VENDÔME obtient sa 4ème toque au Gault & Millau 2013

Jean-François Rouquette, le Chef du Pur’, le restaurant gastronomique du Park Hyatt Paris-Vendôme, a reçu en octobre une 4ème toque au Gault & Millau 2013.

Le Gault & Millau commente : « Jean-François Rouquette, c’est le chef à la nitroglycérine… Quelques gouttes suffisent pour que tout explose ! On le savait technique, régulier, opiniâtre dans sa recherche du goût vrai. Quand certains agitaient le shaker et le gonfleur d’écume, Rouquette défendait la texture authentique, la mâche, le produit pur. Il prouve, sur une simple féra en croûte de noisette et amande (et un explosif petit chutney de navet blanc), sur un splendide ris de veau au beurre d’algue couteaux et bigorneaux, ou sur le pigeonneau, aussi racé, sous son émulsion raifort, combien il avait raison… »

Jean-François Rouquette, originaire de l’Aveyron, passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge a débuté sa carrière au Petit Riche avant de rejoindre la cuisine des palaces avec Jean-Paul Bonin. Puis il passe par de grandes maisons comme le Grand Véfour, le Martinez à Cannes et le Taillevent. Christian Constant lui propose alors de le seconder au Crillon. Puis, c’est à 32 ans, qu’il reprend « La Cantine des Gourmets », le restaurant de Micheline Coat, où il obtient une étoile. Enfin, après un passage au Scribe où il succède à Yannick Alléno, Jean-François Rouquette intègre le Park Hyatt Paris-Vendôme. Il y dirige depuis 2005 le restaurant gastronomique le Pur’ et y propose une signature culinaire forte : une cuisine d’inspiration voyageuse…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :