Home Art de vivre Suite numéro 7, quand le rock renaît dans une chambre d’hôtel

Suite numéro 7, quand le rock renaît dans une chambre d’hôtel

by Jessica Gauzi
0 comment

« Il n’y aurait pas d’histoire du rock sans hôtels : tout le genre, depuis ses débuts et ses premières icônes, jusqu’aux stars d’aujourd’hui, est parsemé de légendes, mais aussi de récits avérés, autour de ces lieux intimes et mystérieux, sources d’inspiration et de création…
On se souvient du Heartbreak Hotel d’Elvis Presley, ode aux amours mortes : avec le King, l’hôtel s’imposait comme refuge
du rocker solitaire. » nous raconte poétiquement Suite n°7

Des Rolling Stones à Patti Smith, en passant par les Who, Bob Dylan ou encore Jimi Hendricks, les chambres d’hôtels de New York notamment ont senti leurs murs tremblés au son de leurs guitares.

D’ailleurs, la cinéaste Sofia Coppola s’en est inspiré pour son film « Somewhere » (2010, Lion d’or de la 67e Mostra de Venise) On y découvre le Château Marmont à Los Angeles où des mythes du Rock sont passés: Janis Joplin,  Led Zeppelin qui y parcourait les couloirs en moto dit-on… Et qui n’a pas vibré aux sons du titre « Hotel California » desEagles ?

Ces artistes, qui voyageaient par monts et par vaux, retrouvaient dans ces chambres et suites d’hôtels un semblant de cocon et de protection,  dans lesquels ils se sentaient à même d’exprimer leur créativité. Comme une trêve dans leur vie publique harassante.

C’est pour rendre hommage à ces musiciens aux histoires décadentes que le concept de Suite n°7 a été créé. Comme « pour ramener le Rock où il est né, là où il dévoile son intimité et ses fêlures : un lieu d’inspiration, d’invention, d’extravagance, de démesure… »

Chaque mois, Suite n°7 propose un concert très privé dans un palace ou grand hôtel français. L’idée est tant de faire découvrir des groupes de talent, que d’être introduits de façon hyper-sélect dans des lieux inédits.

La première rencontre, qui a eu lieu à l’hôtel de Crillon à Paris le 18 septembre dernier était une réussite, et a pu mettre en lumière le groupe en vogue Great Mountain Fire.

Et parce que le Rock est un genre musical populaire, Suite n°7 invite le public à y assister; évidemment, les précieux sésames se comptent sur les doigts de quelques mains…

Le groupe La Femme

Si vous voulez assisté à cette 3e session le 14 novembre au Plaza Athénée (Paris) pour le concert intimiste du groupe La Femme, rendez-vous sur la page Facebook. En laissant un  commentaire, où vous racontez une histoire de rockers dans un hôtel, vous aurez la possibilité de gagner 2 places pour assister à cette soirée unique. Les meilleures anecdotes, 3 ou 4, se verront ainsi récompensées !

Plus d’info sur http://suiten7.com/ ! et pour multiplier vos chances, sachez que les partenaires de l’opération, Les Inrocks et A Nous Paris, organisent aussi un jeu concours pour faire chacun gagner deux fois 2 places.

Bonne chance à tous & vive le rock’in’Hotel !!

Jessica Gauzi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :