Home Luxsure International Sian Whitefoot emporte le Triumph Inspiration Award 2012

Sian Whitefoot emporte le Triumph Inspiration Award 2012

by pascal iakovou
0 comment

Sian Whitefoot de Grande-Bretagne a été élue styliste Lingerie de l’année au Triumph Inspiration Awards. En amorçant spectaculairement la Shanghai Fashion Week, la finale internationale du Triumph Inspiration Award 2012 a reçu plus de 500 invités dans le Shanghai Minsheng Art de renommée mondiale. Inspirés par le thème de cette année, « Dragons & papillons », 31 finalistes venus du monde entier ont présenté leurs modèles uniques sur le podium en révélant leurs étonnants designs devant des personnalités des médias chinois et internationaux, de leaders d’opinion, des acheteurs et des vedettes internationales.
Le très populaire duo de MTV China VJ, Andy Chen et la magnifique Zhu Zhu, a présenté le prestigieux prix et mis en scène le monde mystérieux des dragons et des papillons tout au long de cet éblouissant show de mode.
Les modèles inspirés des jeunes stylistes ont été jugés devant un jury composé de spécialistes de la mode : l’actrice et chanteuse chinoise Karen Mok, la styliste Uma Wang, le photographe de renom international Wing Shya, la rédactrice en chef de Vogue Italia Franca Sozzani, le top modèle chinois Bonnie Chen et le styliste anglais Matthew Williamson.

1ère place: Sian Whitefoot de Grande-Bretagne avec le modèle Ecliptic Renewal
2e place: Alla Polozenko d’Italie avec le modèle Dragon & Butterfly Infinity
3e place: Luca Beke de Hongrie avec le modèle Reborn Warrior

La très respectée Franca Sozzani, éditrice en chef de Vogue Italia et présidente du jury de cette année, témoigne : « Cela a été une décision très difficile pour nous tous.
Toutes ces fantastiques, merveilleuses créations qui sont parvenues jusqu’à la finale internationale
de ce concours unique en son genre, ont été riches d’inspiration et ont montré une grande maîtrise dans les finitions et l’exécution. C’est Sian Whitefoot, jeune talent émérite de Grande-Bretagne qui au final nous a convaincus que son modèle surpassait toutes les exigences requises. »
La talentueuse Sian Whitefoot issue de la Demontfort University a été ravie lorsque le top-modèle chinois Bonnie Chen a porté son oeuvre sur le podium : « Je suis sans voix.

C’est un rêve qui se réalise ! Tous ces mois passés en vue de l’événement ont été si fantastiques, j’ai appris tant de choses. Et ces tous derniers jours ici à Shanghai avec les autres finalistes ont été intenses. C’est une expérience incroyable et unique pour moi. Je voudrais remercier Triumph et le jury de nous avoir donné cette fabuleuse plate-forme pour faire la démonstration de nos idées et inspirations. »

Outre un prodigieux prix en numéraire, Triumph honore chaque année le lauréat en lui donnant la chance de développer son modèle en une ligne de lingerie commerciale qui est ensuite vendue dans les boutiques Triumph du monde entier. Sian Whitefoot suivra ainsi les traces de Boglárka Bódis, originaire de Hongrie, lauréate du Triumph Inspiration Award l’an passé avec son modèle « Les Fleurs du Mal », qui est actuellement en vente aux Galeries Lafayette Haussmann, Paris.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :