Home Art de vivreCulture Retour sur le vernissage de la Fiac avec Orange.

Retour sur le vernissage de la Fiac avec Orange.

by pascal iakovou
0 comment

Mercredi dernier avait lieu le vernissage de la Fiac, invités par orange nous avons pu profiter de cette soirée exclusive.

Voici nos trouvailles artistiques :

Orange, partenaire technologique exclusif de la FIAC 2012
Orange est partenaire technologique exclusif de la FIAC pour cette édition 2012 et souhaite ainsi rendre accessibles les bénéfices du monde numérique à la création contemporaine
Pour la seconde année consécutive, Orange assure la couverture internet du Grand Palais pendant toute la durée de l’événement (wifi et optimisation de la couverture 3G+).

Orange confirme ainsi son engagement dans la culture
Depuis plusieurs années, le groupe met en œuvre des projets à la croisée des chemins entre culture et innovation technologique. Par sa capacité à mettre le numérique au service du culturel et à promouvoir de nouveaux usages, le Groupe, véritable «coach numérique», accompagne les institutions et s’engage auprès d’elles dans leur démarche de valorisation du patrimoine et de médiation auprès de leurs publics.
Orange est ainsi d’ores et déjà grand partenaire d’institutions prestigieuses telles que le Château de Versailles, le futur Louvre à Lens, ou encore Marseille Provence 2013. Et c’est dans cette démarche que s’inscrivent également les nouveaux partenariats tissés par le Groupe cette année avec la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le musée du quai Branly et le Palais de Tokyo.

Orange soutient, par ailleurs, de nombreuses initiatives dans les communautés liées à l’art contemporain et au design. Ainsi avec « Orange vous confie les clés – concours orange jeunes designers #2», Orange a lancé cette année la seconde édition de son concours de design auprès des jeunes créateurs. Parce que le groupe Orange croit à l’innovation et à la création, il suit aussi attentivement le travail d’artistes numériques ou issus du design et du jeu vidéo.

Orange démontre ainsi sa capacité à mettre le numérique au service de la culture pour le plus grand nombre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :