Home Art de vivreCulture Massive Attack “Blue Lines : 2012 Remix/Remaster”

Massive Attack “Blue Lines : 2012 Remix/Remaster”

by pascal iakovou
0 comment

Massive Attack
“Blue Lines : 2012 Remix/Remaster”

Le 19 novembre 2012, EMI publiera une version remixée et remasterisée (à partir des bandes originales, dans le studio de la formation) de “Blue Lines”, l’album iconique de Massive Attack.

Publié à l’origine en avril 1991 sur le label Circa distribué par Virgin Records, “Blue Lines”, décoction de break beats, de samples et de rap, influencée par la soul, le punk, le reggae, le dub, le rock, l’electro et le hip-hop, était vraiment un album révolutionnaire, certainement le plus séminal des disques anglais.

Du premier morceau, le menaçant et fort en basse “Safe From Harm”, au dernier, “Hymn Of The Big Wheel” interprété par Horace Andy et Neneh Cherry, en passant par le rap anglais insouciant de “Five Man Army”, et “Blue Lines” qui donne son titre au disque (sans oublier de mentionner la pochette, iconique et designée par D), “Blue Lines” distillait parfaitement les influences du groupe et proposait un son unique et particulièrement gracieux qui a contribué à redéfinir le paysage musical, au Royaume-Uni et aussi dans le monde entier. Un son qui continue de résonner dans la musique et la culture aujourd’hui.

L’édition 2012, remixée et remasterisée, sera disponible en CD, téléchargements standard et haute-résolution, et dans un coffret Deluxe. On y trouvera le CD, un DVD comportant des fichiers audio en haute-résolution 96K/24 bit, l’album séparé en deux disques vinyle 180 grammes, et le poster promo original.


Les tracklistings sont les suivants :

CD/DVD :
Safe From Harm
One Love
Blue Lines
Be Thankful For What You’ve Got
Five Man Army
Unfinished Sympathy
Daydreaming
Lately
Hymn Of The Big Wheel

Double-LP :
A1. Safe From Harm
A2. One Love
A3. Blue Lines
B1. Be Thankful For What You’ve Got
B2. Five Man Army

C1. Unfinished Sympathy
C2. Daydreaming
D1. Lately
D2. Hymn Of The Big Wheel

“Blue Lines : 2012 Remix/Remaster” est dédié à la mémoire de Johnny Dollar.
Massive Attack travaille actuellement sur son nouvel album à Bristol.

www.massiveattack.com

Related Articles