Home Mode Butterflies chez Lie Sang Bong

Butterflies chez Lie Sang Bong

by Admin
0 comment

Butterflies chez Lie Sang Bong

Conclusion de la fashion week, Lie Sang Bong reste pourtant l’un des créateurs dont je ne raterais le défilé pour rien au monde. En effet, le coréen m’avait déjà étonnée et conquise la saison passée avec ses créations inspirées preuve d’un savoir faire hors-pair.

Thème du papillon cette fois pour Lie Sang Bong, c’est donc la renaissance qui est au cœur de la collection. Le créateur a cherché a exprimé ici la nostalgie qu’il a pour son enfance et donc les années 60. Il annonce directement la couleur avec des ensembles ornes de papillons multicolores. Robes, trenches, jupes, chemises tout y passe et les modèles ont l’air de sortir tout droit d’un compte entourées d’une myriade de papillons qui paraissent presque magiques.

Beaucoup de couleurs donc chez Lie Sang Bong et le color-blocking est donc au rendez-vous. Rouges vifs, verts acidulés , bleu céruléen parfait, il n’y cependant pas que dans la palette que le coréen impressionne. Imprimes ? Le pied de poule est revisité, déstructuré et remis en forme dans des tenues d’une grande élégance (jupes à volant ou « jupes péplum » omniprésentes) un peu a la manière d’Issy Miyake. Volumes : ils sont partout, tantôt près du corps, tantôt fantaisistes et incroyables (voir les robes ornée de véritables papillons en 3D) on voit bien que le créateur s’amuse.

Et il nous le fait comprendre au travers de son final sublime ou le modèle qui ouvre la marche apparaît comme magique sous un parapluie de néon bleu au son de la pluie, suivie par le reste habillées de trenches transparents ornés de papillons. Et c’est effectivement avec beaucoup de nostalgie que nous applaudissons ce défilé qui clôture ainsi cette surprenante saison printemps été 2013. À janvier !

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :