Home Mode Le plastique chic chez AMAYA ARZUAGA

Le plastique chic chez AMAYA ARZUAGA

by Admin
0 comment

Le plastique chic chez AMAYA ARZUAGA

Il arrive parfois que les idées qui germent dans l’esprit des créateurs soient moins tortueuses que ce à quoi l’on pourrait s’attendre. On imagine toujours que le processus de création est une chose complexe, parfois prétentieuse lorsqu’on essaie d’en comprendre les éléments d’inspiration. Chez Amaya Arzuaga, point de difficulté ou de superflu.

C’est l’idée de la dualité et du,mouvement parfait du cercle qui est à la base de la réflexion derrière cette collection. Cercle, figure géométrique parfaite et pleine, on s’attend donc à de jolis volumes, du color-blocking et sur ces deux points, nous ne sommes pas déçus.

Défilés de couleurs basique mais néanmoins vives et affirmées telles que le vert, le rouge ou le bleu mêlées au blanc et au noir, couleurs phares de la saison. L’originalité se trouve au niveau du mélange de matière et de l’utilisation du plastique sur les cols voire même comme base du vêtement dans son intégralité. Les cheveux des modèles sont d’ailleurs coiffés et plaqués en arrière de manière à nous rappeler la texture de cette matière.

Très jolies symétries sur les robes avec des mélanges de couleur et du plastique transparent la ou on ne l’attend pas comme au niveau de la taille ou des épaules, c’est une collection pleine de finesse et de bon goût que nous présente la créatrice espagnole, brisant cependant les codes établis avec son utilisation intelligente de matières qu’on ne voit pas souvent mariées ensemble de façon aussi empirique.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :