Home Art de vivreCulture Bilan Biennale des Antiquaires

Bilan Biennale des Antiquaires

by pascal iakovou
0 comment

Bilan Biennale des Antiquaires

La XXVIème Biennale des Antiquaires a fermé ses portes dimanche 23 septembre. Cette édition a vu sa fréquentation progresser à hauteur de 90 000 visiteurs, avec un public de réels amateurs et de collectionneurs. Les exposants ont souligné une nette augmentation de visiteurs étrangers venus d’Asie, de Russie, de Turquie.

Le bilan des ventes est très bon pour toutes les spécialités représentées, et, particulièrement la peinture moderne, les arts décoratifs du XIXème ou l’archéologie. Le résultat des ventes à la Biennale a pour habitude d’être le baromètre de la saison à venir. On peut donc espérer que les ventes vont se poursuivre dans les mois prochains, malgré le contexte économique
difficile. Christian Deydier, le président du Syndicat National des Antiquaires soutient l’idée que les acheteurs de la Biennale sont de vrais collectionneurs et amateurs d’art et non pas des spéculateurs.

Les équipes de Luxsure ont couvert cet événement majeur pour vous, voici quelques images du vernissage.

L’activité économique que génère la Biennale s’étend bien au-delà du Grand Palais. Artisans, restaurateurs d’objets d’art, décorateurs, transporteurs, assureurs, hôtels, restaurants travaillent directement ou indirectement pour la manifestation depuis plusieurs mois. C’est au total environ 100 000 personnes qui bénéficient de l’impact économique de la Biennale des Antiquaires. Chaque jour plus de 2 500 personnes ont travaillé sur le site.

Cette année encore le diner de Gala de la Biennale a réuni plus de 1400 convives. Les bénéfices, soit environ 500 000 euros seront reversés en partie à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France présidée par Madame Jacques Chirac, ainsi qu’à la Fondation Claude Pompidou, à la demande de Monsieur Karl Lagerfeld.

credits photos : Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :