Home Mode Nicolas Rey est amoureux !

Nicolas Rey est amoureux !

by Julien Tissot
0 comment

Nicolas Rey est amoureux !



Après le succès de son Léger passage à vide, écoulé à 100 000 exemplaires, Nicolas Rey revient. On l’avait quitté déprimé et drogué, il est désormais sobre, avec des hanches en céramique et en pleine reconstruction. Mais surtout il a rencontré Maud, une réalisatrice un peu barrée dont il est tombé amoureux. L’amour est déclaré raconte la rencontre, les premiers rendez-vous et la nouvelle vie à deux. Maud est un peu son alter ego. Elle a aussi beaucoup de failles et apparaît souvent imprévisible.

Dans l’univers de l’auteur, deux personnages sont aussi à l’honneur : son fils Hippolyte et Kléber son agent. Hippolyte n’a que 7 ans mais, Rey multiplie les conseils pour le futur. Par exemple, à l’âge de la puberté avec un passage mémorable : « Ta première éjaculation va se dérouler dans la salle de bain de tes parents parce que c’est la seule pièce qui ferme à clé. Tu t’allonges sur la moquette, tu remercies la marque Kleenex d’exister et, quelques secondes plus tard, c’est la Traviata, les chœurs de l’armée rouge, la géniale démence, Hendrix qui joue dans ton cerveaux, Big Ben à l’intérieur de ton ventre ». 

Le roman est découpé en petites séquences comme des instants de vie.
L’ouvrage est drôle, Nicolas Rey est affuté et plein d’autodérision. Comme le précédent, la part autobiographique de ce nouvel opus est très importante.
Au final, Nicolas Rey et devenu un personnage familier, presque un ami dont on suit le destin au fil du temps. On prend plaisir à se glisser dans son ombre et on passe un moment délicieux.



Nicolas Rey
« L’amour est déclaré »

Au diable vauvert

17,50 euros

Sortie le 13 septembre
www.audiable.com

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :