Home Mode Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comics Selection
Aujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.

Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, avec ce mois-ci du grand, du très grand spectacle.

Tout d’abord, avec la première aventure de la nouvelle JLA, qui regroupe notamment Superman, Batman et Wonder Woman. Premières rencontres, mais aussi premiers affrontements avec un ennemi à la fois mystérieux et redoutable, Darkseid. Une saga à la fois convaincante et intelligente, orchestrée par le duo de stars Johns-Lee et disponible en librairies dans la collection « Renaissance », mais aussi épisode par épisode chaque mois dans le mensuel « DC Saga ».

En parallèle, vous pouvez également découvrir le célèbre et inattendu combat de la JLA contre les Predators, paru en 2001 aux Etats-Unis, dans la collection « Soleil US Comics ».

Côté Marvel, Spider-Man, Daredevil, Wolverine et Captain America s’allient à la demande de Nick Fury afin de renverser le gouvernement de Latvérie, accusé de financer des super-vilains qui préparent des attentats aux Etats-Unis. Pour la première fois, la saga « Secret War », parue à l’origine en 2004 et 2005 et plutôt destinée aux adultes, est publiée dans son intégralité (collection « Marvel Select »). Loin d’être démodée, elle vous scotchera à votre fauteuil grâce au mix d’action, d’espionnage, mais aussi de réflexion sur notre société. Le duo Bendis-Dell’Otto a vraiment réussi son pari.

De plus, la collection Marvel Deluxe propose « Un Jour Nouveau », 13 épisodes signés par de nombreux artistes talentueux qui permettent de retrouver Peter Parker, alors qu’il est redevenu célibataire suite à l’accord passé avec Méphisto. Enfin, les fans de Wolverine seront ravis de (re)lire plusieurs de ses célèbres aventures réunies dans la collection « Best Comics », avec notamment des planches formidables de Ian Churchill. Pour adultes !

Par ailleurs, le DVD d’ « Avengers » (« Disney ») créé bien sûr l’événement. Réalisé par le créateur de la série « Buffy », Joss Whedon, le film réussit l’exploit de proposer des scènes d’actions incroyables sans pour autant négliger la psychologie des personnages. Une vraie prouesse. On attend déjà la suite…

Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :