Home Food and WineVins et Spiritueux La maison Hédiard dévoile ses nouvelles cuvées

La maison Hédiard dévoile ses nouvelles cuvées

by Julien Tissot
0 comment

La maison Hédiard dévoile ses nouvelles cuvées

La célèbre maison de luxe de la Madeleine compte plus de 1 500 références en stock dans sa Cave: des cuvées prestigieuses les plus renommées aux vins rares de domaines aux parcelles secrètement gardées. Que l’on soit amateur, connaisseur ou passionné, la Cave Hédiard regorge de grandes références à retrouver mais aussi de nouvelles découvertes de vins rares français et étrangers à partager. Chaque vin de la cave Hédiard, qu’il soit inattendu, pour une consommation quotidienne ou plus exceptionnelle a été sélectionné selon un processus propre.

À partir de septembre, la Maison présentera une sélection exclusive de nouveaux vins et de champagnes Hédiard, proposée pour certaines cuvées précieuses et rares, en édition limitée. Cette délicieuse collection de prestige est le fruit des choix et du vote de ce Comité de sélection qui sillonne la France à la rencontre des producteurs, déguste leurs vins et en choisit enfin les arômes les plus originaux et notoires de leur appellation. Elle incarne l’esprit et le savoir-faire de la Maison: sélectionner et rechercher les vins les plus rares, les cuvées issues de domaines de belle renommée, comme de moins connus, approvisionner la Cave de vins primeurs qui demain seront les plus recherchés… Lors de leur sélection, le Chef de Cave et les sommeliers Hédiard, animés par leur passion, recherchent l’émotion, les rencontres, l’équilibre de chaque vin, l’expression d’un terroir et celle d’un homme, un savoir-faire exceptionnel respectueux de l’environnement et des amateurs. L’avènement de ces nouveaux crus est célébré par un nouvel habillage sobre, raffiné et racé. De nouvelles étiquettes en hommage à ces vins ont été créées, nouveaux joyaux d’une cave d’exception riche en variété.
Passage en revue de 3 coups de cœur.

Le nouveau Margaux de la Maison, provient des 2,9 hectares de vignes situées sur la commune de Margaux, principalement celle située à côté du chai du château les Eyrins. Un authentique Margaux dont la robe comme le nez sont particulièrement caractéristiques de la fameuse appellation : des vins parmi les plus délicats du bordelais au bouquet parfumé, une élégance remarquable issue d’un terroir de Graves profondes.

Le Beaune 1er cru Hédiard a été récompensé par la médaille Grand Or au Concours Mondial du Pinot Noir en Suisse. 100 % Pinot Noir, ce vin fin de Beaune issu de vignes âgées de 80 ans est vendangé manuellement en caissettes percées de 20 kg : une pratique exceptionnelle qui apporte la garantie du choix minutieux des raisins et de leur bonne conservation de la vigne à la presse. Un choix qui suppose plus de mains averties et de temps mais dont l’apport pour qualité du jus est fort appréciable et le distingue de ses voisins. Le 1er tri a donc lieu à la vigne, le second sur la table de tri à la réception de la vendange en cuverie, où les raisins sont égrappés à 100% mais non foulés, puis mis entiers par gravité.
Puissant, le Beaune HEDIARD a un potentiel de garde excellent. Il a été mis en bouteilles par gravité en septembre 2010. Sa dégustation surprendra les connaisseurs de l’appellation et les adeptes du cépage.

Le Sauternes de la Maison est aussi excellent. Composé à 90% de sémillon et 10% de sauvignon, ce vin est issu d’une sélection de certaines tries concentrées du Château Les Justices, retenues pour leurs qualités aromatiques : elle permet d’élaborer un vin particulièrement fruité avec des notes d’agrumes caractéristiques du botrytis tout en gardant une légèreté inattendue.
Ce vin est vinifié et élevé en cuves inox afin de garder toute sa fraîcheur.

Hédiard
21 Place de la Madeleine 
75008 Paris
01 43 12 88 88
www.hediard.com

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :