Home Art de vivreCulture 48h Maisons de Mode à Lille, c’est reparti !

48h Maisons de Mode à Lille, c’est reparti !

by pascal iakovou
0 comment

48h Maisons de Mode, c’est reparti !
12/13/14 octobre 2012
Gare Saint Sauveur (Lille)


Pour la quatrième année consécutive, Lille s’offre une grande fête de la mode les 12, 13 et 14 octobre prochains. A l’instar des grandes capitales de la mode, la Métropole Lilloise met la création à l’honneur le temps d’un long week-end en proposant un événement unique en France puisque destiné au grand public (15 000 personnes l’an dernier).

Les 48h. Maisons de Mode se déroule à la Gare Saint Sauveur, lieu de culture emblématique de la ville de Lille.

Durant ce marathon fashion, l’association Maisons de Mode démontrera une fois encore que la mode peut sortir de son carcan élitiste pour toucher le plus grand nombre tout en mettant en lumière les collections automne-hiver 2012/13 (vêtements et accessoires) d’une trentaine de jeunes marques émergentes soutenues par le Label Maisons de Mode.

Programme :
Vendredi 12 octobre :
Deux défilés – show orchestrés par Guillaume Joveneau – La Couturière à 17 h (grand public et sans réservation)
La Générale à 20 h (sur réservation) suivi d’un DJ set Kiss The Girl.

Samedi 13 et Dimanche 14 octobre (14 h à 19 h) :
Autour des pop up store (boutiques éphémères) des créateurs Maisons de Mode et d’un marché de l’accessoire de mode (accessories market), se tiendront de nombreuses animations liées à la mode et destinées au grand public.
Bar à Custom animé par les créateurs Maisons de Mode (le public vient avec des vêtements qui seront customisés en direct-live)
Atelier des Petits Stylistes, un atelier grandeur nature pour les petits animé par les étudiants et les professeurs d’Esmod International Roubaix en partenariat avec Picwic
Bar à tattoo (éphémère) avec Carishna
Bar à relooking portée par Julie Vous Aime
Bar à make up porté par Acte Académie
Cinémode (documentaires sur de grands créateurs) avec Heure Exquise
Photo Call grand public par Eliz Dream, photographe et styliste de renom
Dans le cadre des 48h, le samedi 13, l’agence de mannequins IMM Bruxelles, partenaire des défilés Maisons de Mode, organisera après Bruxelles et Anvers son grand casting à Lille pour dénicher ses talents de demain.
Enfin, l’incontournable « glam run » (4ème édition), la course en talons aiguilles ouverte aux filles et aux garçons se tiendra sur le parvis de la Gare Saint Sauveur le dimanche 14 octobre à 16 h.

Pour coller à l’actualité, les défilés et animations des 48 h Maisons de Mode seront influencés par le thème « FANTASTIC » afin d’être en lien avec la saison culturelle de Lille3000 (octobre 2012-janvier 2013).

Un événement en partenariat avec: Ville de Lille, Lille 3000, Lille Métropole Communauté Urbaine, Conseil Régional, Conseil Général, Ville de Roubaix, Acte Academie, Prêt-à-porter Paris, La Fédération Française du prêt-à-porter féminin, ELLE, Etsy, IMM, Virgin Radio, Printemps Lille, Esmod International, Salons Philippe Gonay, À Nous Lille, Picwic.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :