Home Beauté et parfums Beauty selection

Beauty selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comment être en grande forme cet été, avoir bonne mine et profiter en toute sécurité du soleil ? Voici, en exclusivité, une sélection des produits les plus innovants, avec en bonus quelques conseils « mode ».
 
Pour les produits solaires :

–       Clinique propose une gamme performante 100% sans parfum, soumis à des tests d’allergies, de photo-allergie, de photo-toxicité ainsi qu’à des tests ophtalmologiques (concernant les produits visage). Elle contient la technologie « Solar Smart TM » (mélange unique d’écrans solaires). Une crème très pratique est proposée, par exemple, à la fois pour le visage et le corps. Sans oublier le baume réparateur après-soleil à l’aloès, le stick protection ciblée SPF 35, la crème nomade SPF30 dans son min-tube très pratique (photo) mais aussi la « BB Cream », le nouveau soin unificateur de teint déjà incontournable.

–   Phytomer a conçu une crème solaire visage et corps SPF 15 avec une protection haut de gamme contre les coups de soleil et une hydratation optimale pour un bronzage éclatant.

Pour les gels douches :

–       Roger&Gallet L’Homme Sport, enrichi en magnésium, il nettoie en douceur corps et cheveux et parfume agréablement

–       Vichy Hydra Mag C, avec en vedette le magnésium et la vitamine C qui dynamisent instantanément

–       Académie Men, enrichi aux extraits de chêne, de bouleau et à la provitamine B5 (le trio gagnant du matin)

–       Ushuaïa s’inspire des rituels ancestraux des guerriers d’Asie ! (vous avez le choix entre l’Herbe du Tigre, la roche volcanique et l’algue bleue). PH neutre et sans savon.

Pour les cheveux :

Le shampooing  » Naturia  » de  » René Furterer  » est doux et équilibrant. Alliance d’essences naturelles (basilic, menthe et carvi) et de vitamines (B5 et B6), il nettoie et assainit le cuir chevelu et les cheveux. A utiliser aussi souvent que souhaité. LA référence.

Les salons ne se ressemblent pas tous. Ainsi, chez  » COIFF1RST  » les coupes en piquetage sont superbes et le cadre est toujours très agréable (n’hésitez-pas à tester le petit salon situé juste à côté des Champs Elysées).

Pour l’après-rasage :

Avène réussit un sans-faute avec le fluide et le baume pour peaux sensibles, mais aussi avec le gel de rasage qui gomme les imperfections cutanées.

Pour l’haleine :

les brosses à dents du groupe Pierre Fabre, mais aussi la gamme Alibi (pastilles, spray et gratte-langue) vous aideront efficacement au quotidien

les pastilles « Fisherman’s Friend » (créées au 19e siècle !) sont également très efficaces

Pour la forme :

pratiquer un sport ralentit le vieillissement, n’hésitez donc pas à faire de la natation cet été mais aussi du fitness (le magazine « Muscle&Fitness » vous guidera dans vos efforts). Si vos muscles sont fatigués, vous pouvez utiliser Arnigel (sans parabens), le baume chinois d’Arkopharma, ou encore Chondrostréo + spécifiquement pour les articulations.

pour le tonus, le complément alimentaire « Magnésium 300 + » (Laboratoires Boiron) ne vous décevra pas, notamment si vous avez besoin d’énergie pour nager plusieurs fois par jour. Pour info, il ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain (tenir hors de la portée des jeunes enfants, ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’un des composants, ne pas dépasser sans avis médical la dose prescrite).

les thés bio LOV ORGANIC sont la combinaison de recettes innovantes et de packs éco-conçus. Une nouvelle façon de prendre soin de soi, notamment grâce au « White Downy », un thé blanc de Chine riche en antioxydants.

Pour les mains :

–       La Compagnie de Provence, fondée à Marseille en 1990, propose notamment de superbes savons (« l’extra pur » par exemple) et des crèmes pour les mains.

–      les lingettes individuelles et les gels mains antibactériens Assanis, toujours très pratiques pendant l’été

– les crèmes Pierre Fabre  « A-Derma », « Ducray Ictyane » et « Avène – Cold Cream », idéales à tout moment.
 

Spécifiquement pour les femmes :

Liérac a créé « Sunific », des soins solaires et après-soleil haut de gamme. Selon la résistance de votre peau, l’intensité de l’ensoleillement et le moment de votre séjour, c’est à vous de choisir la gamme qui vous convient. Une innovation vraiment remarquable. De plus, Sunific bénéficie des techniques Liérac les plus avancées et propose une superbe volupté des textures ainsi que des tubes et des flacons glamour. En parallèle, la marque a conçu le sérum lifting Bodyslim et le concentré Ventre & Taille, un duo gagnant pour affiner sa silhouette, mais aussi des superbes gommages sensoriels aux 3 fleurs blanches

Par ailleurs, sachez qu’ Arkopharma propose Arkogel, des gels sans parabènes, qui procurent une agréable sensation de bien-être pour les jambes

Côté mode :

plusieurs marques sont incontournables cet été. Fossil tout d’abord et ses superbes sacs vintage en cuir pour hommes et femmes. Pierre Lannier ensuite, grâce à ses magnifiques montres très tendance. Mais aussi les jeans « Lee » (plus vous les porter, plus ils sont séduisants !) et les chaussettes Bleu Forêt, avec notamment une collection haut de gamme en coton et soie, particulièrement attractive.

Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :