Home Mode Juun.J SS13

Juun.J SS13

by Admin
0 comment

Juun.J

La collection homme printemps été 2013 Juun.J se prénomme dual et la couleur était annoncée sur l’invitation. L’inspiration citée pour ce défilé est le film Drunken Angel de 1948, réalisé par Akira Kurosawa evoquant le Tokyo de l’apres guerre.

C’est donc des silhouettes très « gang des années 40 » qui ont servies de départ pour les vêtements présentés ce jour la au Muséum d’Histoire Naturelle. Casquette blanche de rigueur (c’était d’ailleurs le cadeau offert à tous les invités assis), on a donc assister à un défile dans des tons qui restent assez simples (pas de grandes fantaisies si l’on fait exception des touches de fluo ici et la) a savoir du blanc, du noir, du gros, du camel, du kaki et du bleu. Il semblerait que les bac boys ne soient donc pas fans d’excentricite chromatique.

De très jolies superpositions en revanche, et surtout des vêtements aux coupes incroyables. Des volumes maîtrisés avec des pantalons bouffants rattrapés par des tailles assez hautes serrées à la manières des kimonos japonais pour homme. Des cravates fines pour garder le côté gentleman et surtout les pièces les plus impressionnantes à mes yeux : un costume camel trench sur lequel est porté…un trench longueur mi-mollet ou encore cette combi-trench en kaki…absolument incroyable (et c’est la qu’on comprend le thème de la dualité …)

Reste le detail qui tue chez Juun.J, au delà de toutes ces très belles pièces imposantes. L’imprimé en 3 D que l’on retrouve sur les pulls. La touche qui selon moi fait prendre conscience de la beauté et de l’aspect soigné et génial de cette collection. Ni plus, ni moins.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :