Home Mode Boris Bidjan Saberi : brutalité de l’homme.

Boris Bidjan Saberi : brutalité de l’homme.

by Admin
0 comment

 

Boris Bidjan Saberi est connu pour son style assez sombre, son travail des matières et l’aura assez gothique se dégageant de ses creations, rappelant au passage Rick Owens.
La collection SS 2013 présentée à l’espace des blanc manteaux ne dérogeait pas a la règle, revisitant certains classiques du sportswear dans une palette plutôt monochrome.
Les teintes étaient donc noir, gris et blanc, pas de grande excentricités  chez Boris Bidjan Saberi à ce niveau la. En revanche les coupes se voulaient un peu plus intéressantes.
De longues chemises, des costumes asymétriques, des cravates fines et des vestons en cuir sont au rendez-vous.
Les lunettes grillages éditées en collaboration avec la marque Linda Farrow et les directives de défilé données aux mannequins (avoir l’air énervé) sont la pour nous rappeler que c’est avant tout au bad boys que s’adresse cette collection avec ses inspirations cyber-punk.
 Pas de place pour la couleur ou les motifs, ici on choisit de revenir à la matière brute et des formes carrées, ce qui semble être la signature du créateur. On lui reprochera une trop grande uniformité des looks ainsi que leur nombre assez faible, preuve peut être qu’à trop vouloir suivre une ligne de conduite, on se retrouve vite piégé, lorsque l’inspiration fait défaut.
Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :