Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comics Selection

Aujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.

Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, avec notamment la réédition de « Spider-Man, la mort de Jean DeWolff » dans la collection « Best of Marvel ». A l’occasion du 50e anniversaire de ce super-héros mythique, cette aventure scénarisée par Peter David et dessiné par Rich F. Buckler et Sal Buscema est incontournable.

Tout d’abord, parce qu’elle représente l’occasion rêvée de replonger dans les 80’s, au coeur d’un véritable polar urbain. Ensuite, parce que le scénario mêle intelligemment action, émotion et suspens avec en guest-stars le Caïd, Daredevil et Mary-Jane. Enfin, parce que retrouver le Tisseur dans son costume noir et blanc (une copie inoffensive de celui de Venom) traquer le Rédempteur, responsable de la mort de son amie le commissaire Jean DeWolff, est un des grands moments de la carrière de Spider-Man.

En parallèle, si vous êtes fan de Captain America, la mini-série « Un Homme Hors du Temps », signée par le duo Waid-Molina, vous permettra de le découvrir juste après être réapparu après des années en animation suspendue dans un bloc de glace. Perdu dans un monde qu’il ne comprend pas, il va affronter Kang et tenter de remonter le temps pour retrouver son défunt partenaire Bucky. Une aventure originale, qui peut être considérée comme la suite du long-métrage. Pour le fun, n’hésitez-pas à comparer les planches de ce comic-book avec celles de « La mort de Jean DeWolff », la différence est bien réelle…

Enfin, si vous préférez le dépaysement total, « Annihilation Conquest » (Marvel Deluxe) est fait pour vous. Au programme : une guerre cosmique, les Krees, Star-Lord, Quasar et Nova (un personnage né dans les 70’s que les Français connaissent bien). Tous les ingrédiens sont réunis pour un voyage hors du commun de plus de 200 pages.

Par ailleurs, ne manquez pas également les nouvelles publications de « Urban Comics » (la « JLA » de Johns et Lee et « Batman » de Snyder et Capullo tiennent toutes leurs promesses) ainsi que le 7e volume d’ « Invincible » (Delcourt) qui permet de retrouver ce super-héros ado et ses aventures très décalées (par Kirkman et Ottley) !

Enfin, coup de chapeau à TF6 pour la rediffusion de la 10e et dernière saison de « Smallville ». Le dernier épisode nous a permis de retrouver Lex Luthor en Président des Etats-Unis (comme dans le comic-book paru en 2003) et Loïs et Clark prêts à se marier (un événement inspiré par le mariage de Superman paru en 1996).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :