Home Art de vivreCulture Orange RockCorps : 5 000 bénévoles au Zénith !

Orange RockCorps : 5 000 bénévoles au Zénith !

by Julien Tissot
0 comment

Orange RockCorps : 5 000 bénévoles au Zénith !

Le jeudi 12 juillet avait lieu le concert évènement Orange RockCorps. La pluie s’est invitée ce jour là mais n’a pas découragé les jeunes bénévoles à venir faire la fête.
En effet, pour la quatrième année consécutive, Orange RockCorps a permis à 5 000 jeunes de s’impliquer dans 75 projets associatifs. Ils ont pu aider 44 associations en donnant 4 heures de leur temps en échange d’une place de concert et en appliquant la philosophie de Orange RockCorps « Tu donnes, Tu reçois ». Aucune place ne s’achète ni se gagne, il faut avoir aidé une association pendant 4 heures à l’occasion d’un projet organisé spécifiquement par Orange RockCorps.
DSC_0115DSC_0100
Tous ces volontaires se sont retrouvés au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel. Après N*E*R*D, Snoop Dogg, David Guetta, Selah Sue, Nas & Damian Marley, Busta Rhymes, Akon, Sefyu, Razorlight, Kelly Rowland, Lilly Wood and the Prick, Ludacris, Soprano, ….
C’est au tour de Sean Paul, Shy’m, The Ting Tings et 1995 de venir remercier les volontaires sur scène et de célébrer l’engagement d’une jeunesse généreuse et enthousiaste. Les artistes se sont succédés lors d’une conférence de presse. Les 1995, jeune groupe de rap sont très heureux de participer à ce projet. Les membres du groupe, très insouciants ont l’air de bien vivre ce succès. Shy’m très souriante est enthousiasmée par le projet a pu le constaté en participant à un projet dans le 20ème arrondissement. The Ting Tings, qui participe pour la deuxième fois au projet Orange RockCorps, sont très heureux d’être là. Ils ont affirmé leur amour de la France et la gastronomie. Sean Paul enfin est venu répondre aux questions des journalistes. L’artiste est sensible aux actions du milieu associatif. Il a parlé de son engagement dans une association en Jamaïque. Son été s’annonce très chargé avec une tournée aux Etats-Unis notamment.
« Cette 4ème édition confirme le succès populaire du mouvement puisque ces jeunes auront découvert le monde associatif d’une manière originale et auront permis de faire bouger les choses autour d’eux », se réjouit Stephen Greene, CEO de RockCorps. Pour Odile Roujol, directrice de la communication d’Orange France « l’esprit d’équipe, le partage, la solidarité sont importants pour nous. Nous croyons à l’engagement qui réunit un collectif autour de l’émotion et la passion de la musique ».
Cette année, NRJ est partenaire du programme Orange RockCorps.
Le concert fut une grande fête. Les jeunes présents ont pu danser toute la soirée, en voyant défiler leurs tweets sur un écran géant. Le point d’orgue fut bien sûr la prestation de Sean Paul.
Fort de son succès l’été dernier au Dôme, un nouveau concert Orange RockCorps sera organisé début octobre à Marseille.
DSC_0073DSC_0060DSC_0047DSC_0028DSC_0021DSC_0007
Plus d’infos sur :
www.orangerockcorps.fr
www.facebook.com/orangerockcorpsfrance
twitter.com/orcfrance

Julien Tissot

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :