Home Mode Basil soda: son ode à l’automne!

Basil soda: son ode à l’automne!

by Charlotte
0 comment

Mardi dernier, Basil Soda présentait sa collection Haute-Couture automne-hiver 2012-2013. La rédaction de Luxsure y était et devinez quoi…On a adoré!

 

Basil Soda ne joue pas les contrastes! Avec lui, la femme se fond dans un paysage automnal! Du rouge, de l’orange, du vert: des couleurs poétiques à l’opposé des tons flashy qui nous ont habillé, cet été. Ici, la femme est douce et se perd dans la végétation qui l’entoure. Vous l’avez deviné la nature et ses métamorphoses sont les thèmes qui inspirent le créateur. Des jeux de transparence, d’ombre et de lumière révèlent la sensualité de la femme . Des broderies, des plumes ou des strass illuminent de longues robes.  Au fil du défilé, une mutation s’opère et les tenues glissent avec légèreté vers l’hiver. Le clou du spectacle: une robe de marié qui reprend les codes de la saison. Tout en tulle et transparence, la mariée semble prisonnière de son voile et attendre se délivrance.

Plus connu pour ses tenues architecturales, le créateur nous a donc surpris avec ses femmes végétales. De ses études d’architecture, il aura gardé un gout certain pour les volumes. A l’instar d’Elie Saab, Basil Soda fait partie de la «libanese touch» qui bouscule la planète fashion. Des touches subtiles, des incrustations et des strass qui ont déjà séduit la croisette, en mai dernier. Ainsi on a pu voir Marion Cotillard, Emmanuelle Devos et Melita Toscan monter les marches toutes de Basil Soda vêtues. Le défilé s’achève avec le tube de Lykke Li: «I follow you». Que dire de plus: le monde de la mode est à ses pieds!

Charlotte Paitel
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :