Home Mode WOOYOUNGMI SS 2013

WOOYOUNGMI SS 2013

by Admin
0 comment

WOOYOUNGMI SS 2013


On associe rarement les mots intelligence et mode. Et pourtant chez Wooyoungmi, même si la prise de risques n’était pas au rendez-vous, c’est bien une collection intelligente qui nous a été présentée avec des vêtements portables et plein d’esprit.

Inspirées par la photographie la plus célèbre du photographe Steve McCurry, les créatrices du label ont choisi d’explorer la piste des différentes cultures et ethnies de la planète. Une idée que l’on apprecie sur les imprimés des vêtements, pour la plupart des lignes horizontales ethniques ou des motifs floraux. Les tons quant à eux sont très naturels rappelant la terre et la nature.

L’attention portée au détail est saisissante et on retrouve des correspondances de couleurs entre les cols et les vêtements. Je me souviens notamment d’un ensemble ou le blazer rayé laisse apparaître une chemise elle aussi rayée des mêmes motifs que la veste.

Une collection estivale ne serait pas nommée ainsi si l’on ne retrouvait pas shorts, chemises légères et pulls de printemps cols en V, et Wooyoungmi ne fait pas exception à la règle, en blanc, teintes de bleu et de beige.

Les costumes sont dans les tons pastels, lavande, saumon et les tenues soulignées de pochettes assorties. Les détails géométriques sont une fois de plus très présents sans jamais détourner l’attention sur l’ensemble et c’est ce qui fait véritablement l’intelligence et la beauté de cette collection. L’idée des correspondances tant au niveau des motifs, des couleurs que des superpositions étant, pour moi, une vraie preuve d’esprit et de recherche.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :